Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Yves Jamait - En attendant "Je passais par hasard"... | Page d'accueil | Bientôt Delerm chez Tôt ou Tard »

jeudi, 16 octobre 2008

Yves Jamait, Yves Duteil, Olive et moi et Adamo dans l'actualité de la chanson française le 16 octobre

YVES JAMAIT

France Info - "Je passais par hasard" d’Yves Jamait
La chanson à texte, de qualité, est souvent mise de côté par les médias, parfois même dénigrée...
Pourtant, quel plaisir à l’écoute du nouvel album d’un artiste rare, précieux, Yves Jamait. Son disque est intitulé "je passais par hasard" , le troisième de sa carrière. Des textes une fois de plus, riches, puissants, sincères et émouvants, des arrangements délicieux et soignés.

Yves Jamait (et Cali) chante dans Le plus grand cabaret du monde, samedi à partir de 20H50 sur France 3

ADAMO

Charts in France - Adamo : un album avec la "Nouvelle scène"
Adamo suivra-t-il les pas de Michel Delpech, revenu il y a deux ans sur le devant de la scène et N°1 du Top Albums, avec son album "&..." reprenant ses grands succès en compagnie de Bénabar, Clarika and co ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite puisqu'un opus intitulé "Le bal des gens biens" sera disponible le 11 novembre prochain, contenant lui aussi des duos autour de ses tubes.

Musique.evous - Salvatore Adamo s’entoure de "gens bien"
de son duo avec Olivia Ruiz, Ce George(s), Salvatore Adamo semble vouloir poursuivre le rajeunissement de son image. Le 10 novembre 2008 sortira ainsi Le Bal des gens bien , un album reprenant ses plus grands titres, comme Les filles du bord de mer, Vous permettez monsieur, Tombe la neige, J’avais oublié que les roses sont roses, Inch’allah ou encore Mes mains sur tes hanches, interprétés en duo avec les têtes de proue de la nouvelle chanson française.

PAS PLUS HAUT QUE LE BORD

Le blog de Bertrand Dicale - Sur Yves Duteil (dans "Musique Info Hebdo")
On me demande pourquoi mes chroniques pour Musique Info Hebdo ne sont pas sur mon blog. Eh bien, pardi, parce qu'elles sont dans Musique Info Hebdo. C'est un excellent journal et il n'est pas compliqué de s'abonner. Mais c'est toujours plus simple d'aller sur une page internet que l'on connait que fouiller dans ses vieux Musique Info Hebdo. Donc je mets en ligne chaque semaine la chronique d'il y a deux semaines. Aujourd'hui, celle du n° 493 du 26 septembre 2008.
L’image arrêtée d’Yves Duteil
On le savait déjà lorsque le théâtre antique connut ses premières stars (sandales d’or, couronnes de laurier, orgies à l’Uderzo) : la gloire n’est pas toujours une bonne affaire. On lui reproche volontiers son infidélité, ses manières de fille publique, son indécision, sa volatilité. Mais elle sait aussi faire peser de tout son poids sa placidité, sa paresse, son conservatisme, ses paisibles certitudes. On se l’imagine volage comme une pétasse sur HBO ; or elle a plus souvent l’âme d’un pharmacien de province attaché à la Boldoflorine et au tiers payant.

OLIVE ET MOI

Musique.evous - Olive et moi, nouveau "champion" de la chanson française
Dans la chanson française, un nouveau talent pointe le bout de son nez. Il s’agit du chanteur Olive qui, arrivé dans la musique sur le tard, s’apprête à sortir son tout premier album studio, le 27 octobre 2008, sous le nom d’Olive et moi.

AZNAVOUR

Le Parisien - Comédie musicale « Je m’voyais déjà » Standing ovation pour Aznavour
«Je n'aime pas parler d’émotion. » Et pourtant Charles Aznavour avait la larme à l’oeil avant-hier soir, à l’issue de la générale de « Je m’voyais déjà », comédie musicale imaginée autour de son répertoire par sa fille Katia et son gendre Jean Rachid, à voir actuellement au Gymnase.
« Je m’voyais déjà », jusqu’au 4 janvier au Théâtre du Gymnase

MA CHANSON DE LA SEMAINE

Bénabar chante Pas du tout dans Infréquentable


LES VIDEOS DU JOUR

Télérama - Concert privé : Zaza Fournier (3/3)
Olive et Moi chante Champion d'immonde, le clip
Yves Jamait - En attendant "Je passais par hasard"...
______________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

benabar
Taratata : enregistrement le mercredi 29 octobre 2008
avec : Bénabar, Razorlight, James Hunter, Christophe Maé, Eli "Paperboy" Reed, Cali etc.
pour venir
assistez a l enregistrement inscrivez vous ici
http://www. mytaratata. com/Pages/form_emission. aspx
______________

athouboutdchant
UN TONDU UN CHEVELU du 16 au 18 Octobre à 20h30
Il en est qui naissent la révolte au poing et ne peuvent s’empêcher de la chanter. C’est le cas de ce trio dont le parcours fait frissonner les oreilles. On les raccrocherait volontiers à une chanson dite traditionnelle, sauf qu’ici, les propos ciselés relèvent d’une rare intemporalité et la qualité de l’écriture révèle une maturité impressionnante. S. Foure
l
http://www. myspace. com/untonduunchevelu
_________________

Le Ptit BaZaR
Le P’tit BaZaR & les Becs Bien Zen le 21/10 à Mouffetard
Flyer-septembre2008.jpg

__________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Chanson Boum : Axel Beaupin
Victoria Abril et Thomas Fersen dans les archives de Nonobstant
Pollen : la dernière
Système disque sur France Inter
A nous de jouer su France Musique
Le Pont des artistes : Arthur H, Géraldine Laurent
On connaît la musique : Anis, Guillaume Cantillon
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, Mytaratata

___________________________________________________________________________________________________________________

10:36 Publié dans | Lien permanent