Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Séguin - Félix, L'homme de paroles - FrancoFolies 2008 | Page d'accueil | Francofolies de Montréal : Conférence de presse - Terre planète bleue »

vendredi, 25 juillet 2008

Francofolies de Montréal - Samedi 26 juillet - Les suggestions du jour de Laurent Saulnier

Découvrez ce que Laurent Saulnier, vice-président à la programmation des FrancoFolies de Montréal, a inscrit pour vous dans son bloc-notes quotidien : les spectacles à ne pas manquer et des découvertes francofolles!

Samedi 26 juillet - Les suggestions du jour de Laurent Saulnier

20:50 Publié dans | Lien permanent

Commentaires

Bonjour M. Saulnier,

Premièrement, je tiens à vous féliciter de l’excellent travail relié aux 20 ans des Francofolies de cette année. La finale était grandiose et comme vous avez si bien dit dans votre blogue : Oui après le tout, un bon repos était de mise étant donné cette belle réussite et la vaste gamme d’émotions intense qui l’accompagnaient.

Puisque vous avez fait un aussi bon travail, j’en conclus que vous aller être parmi les gens influent sur la programmation pour le festival de l’en prochain (2009). Mon courriel est loin d’être sans intérêt et sans objectif de ma part mais avec un résultat positif pour vous et moi soyez-en certain.

Personnellement, je vois ce festival comme un moment opportun pour faire connaître les talents québécois, qui créé leur art en français afin d'enrichir notre culture et contribuer à préserver notre belle langue.
Mon meilleur ami est un homme créatif qui a récemment lancé son album OVIF au style Trache Métal,
(http://profile.myspace.com/index.cfm?useaction=user.viewprofile&friendid=367020790 )
qui contient justement quelques chansons francophones. J’aurais cru, il n’y a pas si longtemps que ce genre de musique n’était pas recherché dans votre programmation. Cependant un des spectacles du même style, soit le groupe Trache Métal « Anonymus », que j’ai aperçu sur la scène Molson dry, ma prouvé du contraire. Je me réjouis à l’idée que vous êtes ouvert à l’ensemble des catégories de musique. Ce qui permet une grande variété et ainsi satisfaire les gens de tous les goûts.

Jessy Bilodeau est un musicien passionné et un excellent chanteur. Depuis que je le connais, je le vois s’investir dans son œuvre et cette musique, qui font partie de sa vie et qui l’aident à supporter les hauts et les bas de son quotidien quelquefois tumultueux. Erick Paquin est son allié et son complice dans leur musique qui ne laisse personne indifférent. Ces deux hommes ont tout fais eux même (paroles, musique, logo, cover d’album de Devast, etc…) mise à part la contribution de Glenn Robinson, qui est hautement respectée dans l’industrie de la musique. Seulement avec ce simple fait, ils méritent quelques instants de votre attention.
Ils ont mis en suspend pour quelques années leur rêves qui étaient pourtant si importants. Ils ont maintenant du temps à reprendre. S.v.p. je vous demande de les aider dans leur cheminement afin d’accélérer ce long processus.

J’aimerais S.V.P. que vous puissiez vous familiariser avec son œuvre afin d’être en mesure de considérer son band dans votre programmation pour le prochain Festival. Je suis au courant que ces choses se font longtemps d’avance, je tente ainsi de respecter votre emploi du temps. Je suis au courant qu’ils n’ont que cinq chansons en français dans leur répertoire actuellement, mais ils sont déjà en train de travailler sur leur prochain album.
Ils ne sont pas au courant que je tente de communiqué avec vous actuellement, mais comme les résultats en seront positifs, ils ne pourront que s’en réjouir après coup.

Qu’est ce que moi j’en retirerais ? Être en mesure de contribuer à ma manière à la carrière de deux amis que j’aime beaucoup et qui ont du cœur au ventre; aider à faire connaître le meilleur des groupes de ce style aux Québécois; contribuer au succès des prochaines Francofolies; voire un sourire sur les lèvres de mes deux amis.

Merci à l'avance de m'aider à vous aider pour la prochaine programmation des Francofolies

Maria

Écrit par : maria | mardi, 05 août 2008