Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Reportage En coulisse avec Eric Toulis au Café de la danse | Page d'accueil | Corbier chante "Vieux copains" »

mardi, 01 juillet 2008

Saez, Carla Bruni, Corbier dans l'actualité de la Chanson Française, le 1er juillet

Micro Hebdo - Olivier Lapirot, Micro Hebdo (n° 531), le 24/06/2008 - Des sites qui poussent la chansonnette
Partez pour une petite échappée dans l'histoire de ces ritournelles qui sont dans toutes les têtes en parcourant les quinze sites de cette sélection.

CLAIRE DITERZI

Concert privé de Télérama  - Claire Diterzi (1/3)
Avec son nouvel album aux parfums électro assez expérimentaux (chez Naïve), Claire Diterzi dresse un très personnel “Tableau de chasse”, inspiré par une dizaine de toiles ou de sculptures de Rodin, Toulouse-Lautrec ou Fragonard. La musicienne, entourée de ses deux choristes, sort de sa besace trois de ses titres spécialement pour nous. On commence par "L'odalisque", chanson que l'on peut d’ores et déjà classer parmi les meilleures de l'année. Prochaine chanson à 18h.
En concert le 3 et 4 juillet aux Bouffes du Nord à Paris. Toutes les dates de concert sur www.clairediterzi.fr

SAEZ

RFI - Saez, trois disques plutôt qu’un : Un chanteur qui fuit l’exposition mais pas le danger
Trois ans après Debbie, Damien Saez sort du silence de manière spectaculaire : Varsovie-L’Alhambra-Paris est un album triple, torrent de vingt-neuf chansons qui commence par deux CDs absolument autarciques – guitare-voix ou piano-voix. Ton grave, poésie sombre, chant d’amour souvent désespéré… Rencontre avec un chanteur qui s’insurge au quotidien contre "le fascisme ambiant de l’image" en se faisant rare dans les médias.

CARLA BRUNI

Le Nouvel Obs - Il vaut quoi, l'album de Carla Bruni ? Aux chants Elysée
Nous avons écouté «Comme si de rien n'était», où la chanteuse et première dame de France tente de renouer avec le triomphe de son premier album
Casquette de base-ball kaki et grosses lunettes noires. Voilà à peine deux minutes qu'elle a déboulé dans le studio qu'elle vous a déjà cité Pasolini, Dylan, Barbara. Que des marques. C'est un bombardement. La main du journaliste ne va pas assez vite pour noter toutes ces hautes références auxquelles elle voudrait qu'on l'affilie. Nous sommes aux studios Labomatic, où Carla Bruni a enregistré son disque produit par Dominique Blanc-Francard. Son titre : «Comme si de rien n'était». Dans le métro, on vient de lire «VSD», où elle déclare : «Je ne peux nier qu'il y aura un certain flou sur la perception de cet album. Cette perception ne sera pas que musicale; la critique, qui est utile, risque d'être brouillée, en bien et en mal, par le fait que je suis la femme du président de la République.» Mme Sarkozy est un trésor de mansuétude et de lucidité.

CORBIER

RTL - Corbier chante la véritable et tragique histoire des copains de la télé
Bon faut-il présenter Corbier... ? Pour ceux qui auraient été privés de télé à la grande époque du club Dorothé, François Corbier était un des acolytes de Dorothé. Il s'est reçu tout long de l'émission un bon nombre de tartes à la crème et autres seaux d'eau. Il était aussi un des chanteurs phares du club Dorothé.

LES VIDEOS DU JOUR

- Corbier chante les "Vieux copains"
- Francis Cabrel face aux lecteurs de Sud Ouest, les coulisses

________________________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

Le Sentier des Halles :
VINCENT VERCOLLIER + STEPHANE LEDORE (chanson française)
Jeudi 3 juillet à 20h
Plein tarif : 18 euros / Tarif prévente : 15 euros
Une énergie viscérale, des mots qui touchent, un timbre de voix qui nous entraîne dans son univers : Un mélange de mélancolie, de rage et d’espoir ! www.myspace.com/vincentvercollier
___________________

MUSICALO : Festival de musiques actuelles, d’arts visuels et de dégustations de vins et de produits régionaux, au fil de l’eau et du Vignoble de Bourgogne dont la première édition se tiendra entre le 29 juillet et le 10 août en Bourgogne.
Résumé de la présentation
Pour la première édition, le festival MUSICALO sillonnera le canal du centre en Bourgogne du 29 juillet au 10 août 2008. Dans un esprit de partage et de découverte, vous pourrez retrouver au fil de l’eau, une programmation originale et contemporaine, alliant arts visuels et concerts de musiques actuelles gratuits donnés sur le pont d’une péniche, tout en découvrant les vins et le patrimoine régional de Bourgogne. MUSICALO sera l’occasion de valoriser le terroir, le patrimoine industriel et viticole régional autour de la voie d’eau en s’appuyant sur diverses formes de créations artistiques.

Eléments de la Programmation artistique (arts visuels et musiques actuelles et improvisées) :
Orgue à feu (Michel Moglia) - Elise Caron - Rigolus - Thierry Balasse - Bertrand Belin - JP Nataf - Bastien Lallemant - Emile Parisien Quartet - Imbert Imbert - Erythropus - Taranta babu! - Wladimir Anselme - Gérald Toto - Superflu - Charanga Kéto - Chut les chiens - Las Malenas - Lola Granit ....
Partenaires

Libération, France Bleu Bourgogne, Région Bourgogne, Grand Chalon, Communauté de Creusot-Montceau, Les communes traversées, VNF, Mosaïques, Nicéphore Cité etc.
Vous trouverez d'autre part la 
revue de presse du festival ainsi que d'autre éléments de présentation sur le lien : http://presse.musicalo.fr ainsi que des informations sur le site www.musicalo.fr

___________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Pique et coeur : Pigalle
Le Pont des artistes :  Claire Diterzi
Pollen : Daniel Lavoie
Chanson Boum : Jean Beauchêne
Musicalement vôtre Joseph d'Anvers
Arthur H, Moustaki : Nonobstant (archives)
Les archives de la Bande Passante
La chanson française sur My Space, CQFD,Tousenlive, MytaratataWatTV
_________________________________________________________________________________________________________________


00:05 Publié dans | Lien permanent