Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marcel Amont chante "Le Mexicain" | Page d'accueil | Démago chante "Hey Doc" »

dimanche, 22 juin 2008

Carla à «Libé», c'est du sérieux!

CARLA BRUNI

Libé - Carla à «Libé», c'est du sérieux!
«Comme si de rien n’était» et en avant la musique
La sortie de ce troisième album est finalement avancée au 11 juillet.
LUDOVIC PERRIN
A quoi ressemble le nouveau Carla Bruni ? Ceux qui s’attendaient à une rupture radicale seront déçus. Ceux qui aiment Barbara beaucoup moins. Le troisième disque ovni médiatique de la chanteuse devenue première dame de France est un objet plutôt réussi de chanson française baigné de country folk. Il y a six ans, en pleine mutation, l’ex-top model étonnait avec un disque en français «à la maison», soit sans production apparente. On y entendait (Quelqu’un m’a dit, 2 millions de ventes) une fille à la guitare avec des orchestrations au loin.
Carla Bruni
Comme si de rien n’était (Naïve)

Un disque de la première dame de France, une situation inédite.
L’attachée de presse jure qu’elle n’a jamais connu ça. Comme si de rien n’était, le nouvel album de Carla Bruni, dépasse les scénarios habituels de grosses sorties. Le premier disque d’une première dame de France n’interroge pas seulement sur ce à quoi renvoie une œuvre artistique, il amène dans sa collision schizoïde tout le staff de Carla Bruni à découvrir un cas d’espèce en même temps qu’il se dessine. De l’improvisation en somme, pour une équipe de vieux routards.
 
Libé - «Dans le monde des gens conservateurs»
Recueilli par LUDOVIC PERRIN, PAUL QUINIO, MARIE GUICHOUX, GÉRARD LEFORT ET LAURENT JOFFRIN

Votre maison de disque avait l’idée de mettre un sticker sur l’album : «Vous pouvez aimer Carla Bruni sans aimer son mari.» Qu’en avez-vous pensé ?

Je comprends qu’elle ait voulu, à un moment, couper l’herbe sous le pied à cet amalgame. Je suis consciente du trouble de cette situation de dédoublement parce que cela suscite un trouble en moi aussi… Quand je fais un disque, je plonge dans mon noyau intime. Pour le préserver, il a fallu que je me dédouble. C’était la seule solution, pas forcément pour rester chanteuse mais pour survivre.
 
Libé Labo, l'entretien en vidéo
«Je ne fais pas tellement corps avec la politique de mon mari»
 
NOUVELOBS.COM | 21.06.2008 | Carla Bruni-Sarkozy se voit comme une "ignorante" de gauche
Dans une interview à Libération, la première dame de France affirme avoir des "réflexes épidermiques" "de gauche" tout en se disant "assez peu engagée politiquement". "Il y a sans doute des gens extrêmement cultivés à droite et sans doute des ignorants à gauche. Je suis de ces derniers, ignorante!", explique-t-elle.
 
Paris Match - Le solstice d’été remarqué de Carla Bruni
People. Deux pages d’interview dans «Libération» et une date de sortie avancée pour son album ; ce samedi, la première dame de France passe à l’offensive

01:24 Publié dans | Lien permanent

Commentaires

Ni-colas, ni-carla ...

Écrit par : solko | dimanche, 22 juin 2008