« JOHNNY HALLYDAY / RAPHAEL : Quelque chose de Tennesse | Page d'accueil | ALAIN BASHUNG 'RESIDENTS DE LA REPUBLIQUE" »
mardi, 18 mars 2008
Manu Chao, Cali, Berry, Albin de la Simone, Raphaël... dans l'actualité de la Chanson Française, le 18 mars (mise à jour)
MANU CHAO
Le Parisien - Manu Chao : « Un concert doit rester populaire » Propos recueillis par Emmanuel Marolle
Il nous l'annonce en avant-première : l'ex-leader de la Mano Negra prépare une tournée qui débutera le 29 mai à Toulouse et passera par Bercy. Les concerts, proposés à un tarif abordable, se prolongeront jusque tard dans la nuit.
CALI
Le Temps - Cali, le souffle des discordes
Le chanteur français présente à Lausanne les contours rock, activistes et romantiques de «L'Espoir» Des maux d'amour à l'amour des maux exposés, le répertoire et l'attitude de Cali ont jusqu'ici toujours joué sur une forme d'autoflagellation paradoxalement roborative, communicative. En jetant ainsi en pâture ses émotions, Cali en procure doublement, suscite l'empathie frissonnante.
Les Docks, av. Sévelin 34, Lausanne. Ma 18 mars à 20h.
BERRY
Musique.evous - Berry en concert à Paris
Le 18 mars 2008, la jeune et jolie chanteuse Berry se produira sur la scène de l’Opus Café, à Paris. L’occasion pour le public de la capitale de découvrir les chansons de son excellent premier album, Mademoiselle.
M-la-Musique, Jean-Marc Grosdemouge - "Mademoiselle"
.... Définivement perdue pour le rock donc (rangez les seringues, Berry va bien), elle est en revanche l’une des plus jolies jeunes pousses de la chanson française... et "Mademoiselle" nous met du baume au coeur à base de mélodies radieuses et de bonheur simples.
ALBIN DE LA SIMONE
WAXX - Bungalow
Retrouver Albin de la Simone, c’est sourire au flot de ses mots si précieux. Albin, c’est le copain de tous les sans charisme fixe, qui touchent leur bille quelque part, mais qui préfèrent garder leur prédispositions secrètes pour des proches. Les 2 disques précédents de ce garçon sont cultes, même si «Je vais Changer » atteignait des sommets trop hauts pour les yeux et les oreilles des français, habitués à contempler la Tour Eiffel sur un air de Michel Sardou, plutôt que l’Annapurna avec le crooner de votre choix.
RAPHAEL
LEXPRESS.fr du 17/03/2008, Je sais que la Terre est plate, Raphael, Gilles Médioni
Ses parents, son enfance, ses influences... Au moment où sort son album Je sais que la Terre est plate, un grand disque introspectif et vagabond, le chanteur se raconte.
TSR - Raphaël fredonne sa nouvelle itinérance
Trois ans après nous avoir embarqués à bord de sa "Caravane", le chanteur Raphaël nous convie à nouveau dans son monde nostalgique avec son quatrième album studio. Et qu'on se le dise, la Terre de Raphaël est plate.
TF1 - Raphaël : "chaque chanson est un petit scénario"
Interview - A l'occasion de la sortie de son quatrième album, Raphaël a accordé une interview exclusive à TF1.fr.
Il y raconte la génèse de cet opus, moins rock, plus métissé.
CHANSONS QUE TOUT CELA
Les poilus de 14 entre Brassens et NéendertalAprès la mort des deux derniers poilus, Lazare Ponticelli et Louis de Cazenave (ce dernier « pacifiste forcené » et « toujours mis en colère » par les honneurs), un petit salut en chansons s’imposait, le Père Georges en tête.
VOIX DU SUD
Prix Centre des Ecritures de la Chanson
La première édition du Prix Centre des Ecritures de la Chanson Voix du Sud- Fondation d'Entreprise la Poste a eu lieu mardi soir 11 mars à l'Opus Café (Quai de Valmy à Paris).
C'est en présence de nombreux professionnels, de représentants des médias et des partenaires et d'artistes (parmi lesquels Sanséverino et de nombreux Astagiaires) que s'est déroulée la remise des prix 2007. Pour la première fois le Centre des Ecritures de la Chanson remettait ce nouveau prix d'encouragement à deux jeunes artistes issus et repérés lors des Rencontres. Michaëla Chariau (26èmes Rencontres) et Stéphan Rizon (25èmes Rencontres).
____________________________________________________________________________________________________________________________________
BIEN RECU
Radio Neo 95.2
Toute cette journée du mardi 18 mars, les Joyeux Urbains investissent l'espace sonore de Radio Néo sur le 95,2 à l'occasion de leur concert au Trianon et de leur nouveau spectacle "Superlight". Leur playlist, leurs bons plans, leur actu, tout le 95,2 sera très Joyeux et très Urbain toute une journée. Et à 20h30, paroxysme avec l'émission spéciale Joyeux Urbains, avec interview et live en direct des studios de Néo. Ils donneront même l'heure, c'est pour dire.
____________________
Radio Neo 95.2
Les fruits de mers, c'est bon pour la santé, surtout quand il y a de la musique dedans. Quand on met son oreille sur un coquillage, on entend la mer. Et quand on met son oreille sur la Crevette d'Acier, étonnamment, on entend la Crevette d'Acier.
Radio Néo 95,2 aime la musique et les crustacés, c'est en toute logique que la radio libératrice de talents vous conseille chaudement d'aller à leurs concerts les 18 (1ère partie Zlot) & 30 mars (1ère partie Batlik) à La Maroquinerie.
_____________________
feusté
Apéro concerts gratos à la bellevilloise mercredi à 18H
_________________
Les notaiRes
A l'instar de ce qu'aurait pu dire le père Georges, le temps ne fait rien à l'affaire... Quoique...
Après 10 ans de cohabitation dans la ville rose, les notaiRes s'offrent un beau cadeau d'anniversaire qu'ils souhaitent partager avec leur public dans la cité qui les a vu naître. En effet, nous proposerons le jeudi 10 avril au Théâtre des Mazades un concert polyphonique avec quelques amis de la scène toulousaine et, pour l'occasion, nous ré-arrangeront nos morceaux avec de nombreux invités le temps d'un concert inédit.
L'univers des notaiRes servira donc de point de départ pour ce long et chaleureux voyage qui sera à la fois une rétrospective de 10 ans d'aventures musicales mais également un imminent départ vers de nouvelles expériences excitantes, émouvantes et uniques...
____________________
__________________________________________________________________________________________________
Chanson Boum : Tom Poisson
Musicalement vôtre : Kent
Pollen : PEIO SERBIELLE
Thomas Dutronc, Vincent Delerm dans les archives de Nonobstant
Le Pont des artistes
Acoustic/TV5 : Soha
Sous les pavés, le vinyle
_________________________________________________________________________________
16:17 Publié dans | Lien permanent