Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 22 novembre | Page d'accueil | " Camille Fournier " et "Zlot": Coplateau chanson. »

vendredi, 23 novembre 2007

L'actualité de la Chanson Française, le 23 novembre (mise à jour)

OLIVIA RUIZ

DVD Bonus - Chocolat Show
Un double DVD pour la femme chocolat, un concert enregistré au Cirque d'Hiver Bouglione les 9,10,11 et 12 mai 2007. Des clips, des documentaires, des titres live.. Une double édition chargée en suppléments (voir plus bas) pour cette figure phare de la nouvelle scène française. 

PHILIPPE FORCIOLI

Le blog de Bertrand Dicale - Philippe Forcioli, rare et indispensable
Il reste, invaincue, une chanson poétique. Et je reste indéfectiblement amoureux de ce que chante Philippe Forcioli, immense écrivain de ces mots faits pour trotter dans la tête lorsqu’on marche sur un trottoir anonyme ou qu’on veille dans la nuit inquiète.
Voici Quand une chanson s’avance, son neuvième album qu’il a évidemment autoproduit. Et cela fait luire un soleil sur la journée, tant il fait jaillir la ferveur, l’élan, la tendresse, la compassion, l’amitié, la foi.   

DAPHNE

LE MONDE | 21.11.07 |  Daphné impressionne sur disque comme sur scène
Après un premier album, L'Emeraude (2005), aux contours hésitants, Daphné s'est épanouie avec Carmin, deuxième disque affirmant un onirisme sensuel qui lui a valu d'obtenir, jeudi 15 novembre, le prestigieux prix Constantin, récompensant chaque année un espoir de la chanson française.

BARBARA

Le Nouvel Obs - Dix ans après la mort de la chanteuse : Les petits-enfants de Barbara
Des dizaines de livres, d'albums, de récitals célèbrent la disparition, le 24 novembre 1997, de la longue dame brune, dont les chansons touchent une nouvelle génération, aussi fervente que les précédentes. Enquête
L'oeuvre de Barbara aura donc échappé au purgatoire. On ne compte plus les livres, disques et récitals qui lui rendent hommage en ce mois de novembre (lire encadré). Dix ans après la mort de la longue dame brune, la ferveur reste intacte. Ses admirateurs d'hier le sont toujours, et un nouveau public âgé d'une vingtaine d'années écoute religieusement «Nantes» ou «l'Aigle noir.»

FLORENT PAGNY

Musicactu - Florent Pagny voudrait se retirer avant 50 ans
Le chanteur a avoué qu'il voudrait se "retirer définitivement en 2010, juste avant la cinquantaine".

RADIO

Pollen, ce soir à 21h sur France Inter, Fête à Thomas DUTRONC

On connaît la musique, Europe 1, ce soir : Yves Simon et Stanislas 

_____________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

 Evelyne Gallet
Vendredi 23 et samedi 24 Novembre 2007 à 20h30 Salle Léo Ferré - MJC Vieux Lyon - Cathédrale Saint-Jean - LYON 5°
Tarifs 07/08 : 12 euros / 9 euros réduit / 6 euros jeune public (- 12 ans) Réservations : 04 78 42 48 71 Venez nombreux !! 
_______________________

 Lionel Melka
Je serais en concert ce soir en première partie de "ROSE" à 20h30 au Hall C et Demain soir à 20h30 au Méliès Café en acoustique pour un concert gratos (avec quand même un p'tit chapeau)... Viendez les ami(e)s, qu'on se jette un Vert!! (ha,ha,ha...)
___________________

 M e L L NOUVEL ALBUM DANS LES BACS NOW !!!!!!!!
ce soir  si vous avez raté le concert d'hier au Zèbre de Belleville ...  20h M° BELLEVILLE  Il reste des places !!!!!!!!!!!!!
________________

 Eric Guilleton
je chante ce soir à sotte -ville -les -rouen au 19 rue paul Eluard Au plaisr de vous croiser loin des sirennes du marketing.
____________________

 Constance Verluca
CONSTANCE VERLUCA VOUS VEUT A LA MAROQUINERIE VENDREDI !
___________________

 L ’herbe folle
Ce soir au Cabaret Pirate (ex Guinguette en bas de la Bibliothèque Mitterrand ) L'Herbe Folle en concert à partir de 21H, avec des invités. Ouv. Billeterie 20h. 10 / 8 €. Avis aux franciliens, viens y c'est bien, la grève c'est rien ;)
____________________

 Mon Slip
MELL vendredi 23 au Zèbre de Belleville
Mell (+ merlot) en concert demain au Zèbre de Belleville pour la deuxième soirée : ne ratez pas ce concert de notre rockeuse, son nouveau spectacle est à l'image de son nouveau disque : échevelant !! 
_____________________

 Benoît Dorémus
Demain dans Taratata : "Rien à te mettre" en duo avec Renaud
Vous l'ignorez sans doute et vous vous en foutez peut être mais il y a deux ans jour pour jour j'apportais une jolie petite guitare à Renaud. J'ai bien fait de me lever ce jour là, j'étais loin de me douter de l'aventure qui allait suivre !
Il devait en effet dans les jours qui suivirent devenir mon producteur ! (comme je le raconte dans ma chanson "Deux dans mon égotrip" sur mon album "Jeunesse se passe" qui vient de sortir fermer la parenthèse).
Ce jour là Renaud découvrait sous mes yeux ma chanson "Rien à te mettre" et me serrait la louche pendant que mes yeux se plissaient de bonheur. tout est parti de là.
TOUT ÇA POUR VOUS DIRE QUE pour fêter ça on la chante en duo demain dans TARATATA !
Ce VENDREDI 23 NOVEMBRE donc, sur FRANCE 4, à je sais pas quelle heure.
ET AUSSI le VENDREDI 30 NOVEMBRE, sur FRANCE 2, à je sais pas quelle heure non plus, et toujours dans TARATATA.
_____________________

 les Becs Bien Zen
Nous serons au CAFE CHARBON à NEVERS lle 23/11 à 20H30 avec Les Blaireaux. Viendez faire la fête avec nous!!!
____________________

 Ivan & les singes savants
ivan & les singes savants au Sentier des Halles vendredi 23  à 22h, toutes les infos sur notre page, welcome...
_________________

 P O L O
Je vous conseille d'aller voir demain soir (23) et après demain (24). le concert de David Courtin à Paris, à l'entrepôt.
Tous renseignements sur http://www.lentrepot.fr/
Ce n'est ni de l'ancienne, ni de la nouvelle, mais de la future chanson française. Moi, j'adore !
______________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
On connaît la musique sur Europe 1 avec Yves Simon, Stanislas
Chanson Boum avec Imbert Imbert puis Debout sur le zinc
  Patrick Fiori puis Jean Racine à Acoustic/TV5
Le Pont des artistes
Nonobstant, dans les archives d'Yves Calvi : Eddy Mitchell, Greco, Aznavour, Yves Simon
Pollen
  avec Michel JONASZ puis Thomas Dutronc
La prochaine fois je vous le chanterai
Jean Racine puis Rouda sur Musicalement vôtre
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive

_________________________________________________________________________________

05:05 Lien permanent