« TETES RAIDES : nouveau site, nouveau morceau en écoute | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 23 novembre (mise à jour) »
jeudi, 22 novembre 2007
L'actualité de la Chanson Française, le 22 novembre
MURAT
Arrêt sur images - Jean-Louis Murat accuse les internautes de se goinfrer (mais pas sur Internet)
"Internet, ou la liberté de se goinfrer" : tel est le titre-choc de l'interview du chanteur Jean-Louis Murat, dans Le Monde...papier du 17 novembre.
Dans la version en ligne du quotidien, l'interview est titrée de manière beaucoup plus sobre: "la crise du disque est un leurre".
C'est le blogueur Gilles Klein, qui relève cette belle démonstration de titrage à deux vitesses.
La volonté de ne pas heurter de front les internautes semble claire. Mais alors, de qui ? Du Monde ? De Murat lui-même ?
LES OGRES DE BARBACK
Concertlive - Les Ogres de Barback: concerts en tir groupé pour leur nouveau spectacle
Les Ogres de Barback sont de retour en novembre 2007 avec un nouveau spectacle qu'ils présenteront à trois reprises dans la même ville. Ils sont notamment de passage à Grenoble, Paris, et Lyon...
PAGNY/BREL
Charts in France - Pagny et Brel réunis pour une émission spéciale, par Thierry CADET
Le nouvel album de Florent Pagny, des reprises du grand Jacques, est en bacs ! L'occasion pour France 2 de leur dédier une émission spéciale le mois prochain avec images d'archives et concert de Pagny.
KARKWA
RFI - Karkwa : Les tremblements s’immobilisent
Les Tremblements s’immobilisent, le second album de Karkwa - quintet masculin installé à Montréal - vient de sortir en France. Rock, électro, sombre, alternatif, poétique, énervé et 100% écrit en français, il accroche étrangement l’oreille.
PIGALLE
Concertlive - Le groupe Pigalle prépare son retour sur scène en 2008
Pigalle, le groupe de guiguette rock réaliste de François Hadji-Lazaro est prêt à fouler à nouveau la scène, en 2008. Une reformation après dix ans d'absence. Un best of est dans les tuyaux.
VINCENT BAGUIAN
Francoscène - Vincent Baguian
Baguian persiste et signe. Unique en son genre, tendre, philosophe et mordant, il égrène son bagou avec l’élégance du panda. Son immense qualité, c’est sa singularité. Car Baguian ne rappelle personne. Il vise juste et ses chansons tapent dans le mille. Accompagné de Calogéro et de Zazie (son ami), Vincent photographié par Seb & Enzo sur la pochette impose un univers souvent en décalage.
COURIR LES RUES
Concertlive - Courir les Rues sort son nouvel album et s'offre l'Européen à Paris en décembre
Le groupe de chansons Courir les Rues vient d'ajouter une nouvelle date de concert à son palmarès: il sera en concert le 6 décembre à l'Européen à Paris. Le groupe a sorti en octobre son deuxième album "De l'autre coté l'herbe est verte" ...
______________________________________________________________________________________
Patrick Fiori à Acoustic/TV5
Le Pont des artistes
Nonobstant, dans les archives d'Yves Calvi : Eddy Mitchell, Greco, Aznavour, Yves Simon
Pollen avec Michel JONASZ
Les Valseuses puis Jean Racine sur Musicalement vôtre
Nicolas Repac et Valéry Boston dans les archives de la Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space et sur Tousenlive
_________________________________________________________________________________
18:47 Lien permanent
Commentaires
La rédaction papier du Monde et la rédaction du site ont choisi deux approches différentes, Murat n'y est bien sûr pour rien.
Écrit par : Gilles Klein | dimanche, 25 novembre 2007