« Le Doigt dans l'Oeil | Page d'accueil | SOUTENEZ CHORUS »
dimanche, 14 octobre 2007
BIEN RECU
KANDID
Les news de "En coulisse avec"...
En ce lundi matin ensoleillé sur Lyon, nous avions à vous transmettre nos dernières news.
Beaucoup nous ont demandé "mais qu'est ce que vous faites exactement?" alors, nous vous avons concocté une vidéo pour vous expliquer qui nous sommes et le concept d'En coulisse avec..., je sais vous êtes heureux et impatients alors surveillez nos news, ce sera bientôt en ligne ! ! !
Par ailleurs, le site www.encoulisseavec.com est provisoire, le nouveau site apparaîtra dans les prochaines semaines, avec les reportages des artistes déjà présents refait à neuf pour l'occasion avec des formats plus courts !
Johnny Halliday n'ayant pas de tournée en ce moment, nous avons été obligé de nous reporter sur de jeunes talents ... Ainsi, vous pourrez bientôt admirer :
-le tendre Basile qui avait accepté de tourner un reportage à Lyon , (chanson inédite en live, interview, et promenade lyonnaise étaient au rendez-vous), nous travaillons actuellement sur le montage;
- A venir Olivier Marais qui nous expliquera comment réussir dans la musique et comme il sera en co-plateau avec Cédric ce vendredi à lyon, nous avons décidé de faires les 2 artistes en même temps et oui soyons fous !
-Comme Nicolas voulait faire tourner des filles, nous irons également filmer une jeune et jolie artiste lyonnaise qui n'en est pas moins dénuée de talent et ce mi-octobre,
-Comme j'ai du caractère, on repart pour un reportage masculin, à savoir le choupinou Kandid, qui nous livrera en solo son univers début novembre.
Et encore pleins de surprises à venir les amis ! ! !
Belle semaine à tous !
La miss d'En coulisse
PS : n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour vos passages à Lyon soit via en coulisse et donc la miss, soit via Nicolas Nova !
_______________
Mon côté manouche
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE DES CINQ DIAMANTS : EXPULSION ILLÉGITIME !
Après 6 mois de bataille juridique, de menaces d'expulsion, de référé, d'appel, de rebondissements et de coups de "théâtre", le juge a donné un avis d'expulsion depuis le 21 septembre...
LA POLICE MENACE DE NOUS EXPULSER, CHAQUE JOUR DE CETTE SEMAINE LA SANCTION PEUT TOMBER !
VENEZ ! SOLIDARITÉ---- MOBILISATION --------- SOUTIEN
Pour rappeler les faits, le théâtre a été racheté par un richissime propriétaire du nom de Saada Gilbert (à découvrir sur google) défendu par son véreux d'avocat Sorin Magulis, inculpé dans l'affaire Clearstream et spécialiste ès-défense d'hommes d'affaires inculpés dans les détournements de fonds entre autres. Le proprio a déposé une plainte contre nous pour occupation dans laquelle il dit vouloir obtenir un permis de démolition/construction.
Nous, citoyens, n'acceptons plus que les espaces de liberté soit rachetés par des privés qui en font des lieux élitistes, bourgeois, personnels, rentables. Avec tous ceux que cela motive, nous rédigeons une charte qui établit nos revendication :
Nous demandons :
- À la collectivité que ce théâtre soit classé en PLU (plan local d'urbanisme).
- Que cet espace culturel soit préampté afin qu'il devienne un lieu public
- Que les tarifs soient clairement destinés au public populaire (de la gratuité à 10 euros max)
- Que ce lieu soit géré démocratiquement
- Que la rencontre, le partage et les projets soit au coeur du fonctionnement
- Que ce lieu soit populaire
Nous, comité de soutien du théâtre des Cinq diamants, habitants de la Butte aux Cailles, de Paris et de sa Banlieue, artistes, associations, nous avons réuni 1700 signatures et 400 mails de soutien !
Nous demandons à la mairie du 13ème arrondissement de Paris de soulever le problème en conseil municipal, afin que les habitants et citoyens du 13ème arrondissement et d'ailleurs soient tenus au courant de l'évolution vers le privé que subit ce théâtre aujourd'hui. D'autant plus que proportionnellement, le 13ème arrondissement est, parmi les grands arrondissements de Paris, le moins équipé en espace culturel...
Nous souhaitons mobiliser les citoyens sur la question des espaces culturels.
Nous avons fait du théâtre un lieu de vie et de culture par nos actions, notre façon d'accueillir les gens, l'entrée gratuite, les consommations en prix libre. Les rencontres, les échanges, les projets proposés ou créés fusent. Fermer ce lieu ou le laisser aux mains d'un propriétaire milliardaire reviendrait à tuer ce lieu de vie. Tuer un théâtre, c'est créer de la mort dans les rues, c'est éteindre l'humanité pour qui l'expression est le liant de la société. C'est tuer les hommes et la ville pour laisser la cité aux "businessmen".
Nous voulons que la culture revienne au peuple, puisqu'elle est notre moyen d'expression naturelle, invendable , non négociable.
LA CULTURE AU PEUPLE ET PAR LE PEUPLE
Le comité de soutien au théâtre des Cinq Diamants.
Théâtre des Cinq Diamants 10 rue des Cinq Diamants Paris 13 metro place d'Italie
00:05 Lien permanent