Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 31 mai (mise à jour) | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française en fin de semaine, les 2 et 3 mai (mise à jour) »

vendredi, 01 juin 2007

L'actualité de la Chanson Française, le 1er juin

DA SILVA

Da Silva, un bel avenir devant lui
Manu Da Silva vient de sortir son second album, De beaux jours à venir, un album aérien et mélancolique. Fort du succès du premier opus l’artiste livre 11 chansons qui donnent envie de paresser

JEAN CORTI

Jean Corti et Olivia Ruiz au Bataclan
Jean Corti c'est toute une vie d'accordéon, dont six années avec Jacques Brel. Il sera en concert au Bataclan le 11 juin, à Paris, et y a convié Olivia Ruiz, Les Têtes Raides et Loïc Lantoine, entre autres...

JULIEN

Libé - Un faux air de faussaire
Julien Doré, 24 ans, chanteur et prétendant «Nouvelle Star». Retors et enfantin, il joue sur un registre décalé qui permet à M6 d'amadouer le bobo rétif à son télé-crochet. Par Laure NOUALHAT, Alexandra SCHWARTZBROD
.... Après Christophe Willem, alias «la Tortue», Nouvelle Star , le télé-crochet de M6, a réussi à dénicher, pour la deuxième année consécutive, une vraie personnalité. Apte à attraper le bobo-gogo que nous sommes et à le plonger dans la télé-réalité la plus soft. Julien Doré, arrière-arrière-petit-neveu de Gustave Doré, illustrateur du XIXe siècle, dépoussière nos discothèques et nos iPod en revisitant avec rage et intensité un répertoire éclectique et néanmoins fédérateur. En affectant des airs de Bashung, d'Arno ou de Jeff Buckley, il a interprété sur scène, en prime-time, des titres tels que Like a Virgin (Madonna), les Mots bleus (Christophe), Moi, Lolita (Alizée), Mourir sur scène (Dalida), Strangers in the Night (Sinatra), et jusqu'au I Put a Spell on You du cinglé Screamin'Jay Hawkins. Et ça marche.

RADIO

France Culture, Chanson Boum, samedi 2 juin à minuit - Jeanne Cherhal
Ici, nous sommes heureux et fiers du succès de Jeanne Cherhal, que nous avions remarquée dès son passage au Printemps de Bourges dans la catégorie « découverte »...
A l'occasion de son passage à l'Olympia, elle vient nous parler chanson, composition, piano, orchestre et tout ça.
________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU


Festival Skabazac, les 1er et 2 juin à Onet le Château (à coté de Rodez)
Rendez vous printanier musical avec Archive, The Rakes, Mano Solo, Amon Tobin, 2 Many Dj’s, Les Ogres de Barback… Rens : 05 65 75 76 77 www.skabazac.com
___________

Petit Homme
l'album de petit homme est en telechargement gratuit sur jamendo
_________________

Noah Lagoutte
J'ai le plaisir de vous présenter un extrait de notre nouvel et premier album en écoute sur ma page myspace !!
________________

Arnaud Levitre
Je vous invite à visiter ma page et à écouter les extraits des quelques chansons issues de mon spectacle. Vous pouvez aussi, si mon travail vous plait, acheter mon CD en ligne
_______________

Imbert Imbert
dans les bacs, comme on dit...depuis samedi dernier...c'est pas que ça m'arrangerais si vous l'achetiez mais bon quand même un peu...et puis ça sera toujours ça de moins pour les gros cons ( au cas où l'on ne se connaitrait pas encore vraiment pour de vrai: chuis pas un gros con...et si vous me croyez pas, procurez vous le dixe, ya toute ma vie dedans).
_________________

Les Valseuses
Nous avons enregistré l'émission "Reservoir bleu" qui sera diffusée samedi 2 juin à 19h15 sur France Bleue Ile de France 107.1 avec Calogero, Tété, Idir, Buzinparis et Olivia Baum. Compte rendu de la soirée sur ce site :
http://www.artmaniaque.com/article.php3?id_article=485
____________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
France Musique, Les greniers de la mémoire : Moustaki
On connaît la musique de Thierry Lecamp avec Vincent Delerm sur Europe1
Jacques Duvall et Charline Rose à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Zazie - Ours - Mr Sacha
Pollen  - La prochaine fois ...   de Philippe Meyer
Aligre FM : Dgiz à  Musicalement Vôtre 
La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
_______________________________________________________________________________________________________

00:05 Lien permanent

Commentaires

Waw, très bon travail, je vous remercie de partager ces conseils, et notez que je partage complètement ce point de vue. J'insiste, votre site est excellent, je viens de découvrir votre blog et l'ai entièrement dévoré. PS : C'est mon 1er commentaire ici et je reviendrai régulièrement sur ce blog !

Écrit par : Nicolas | mardi, 11 mai 2010