Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 1er juin | Page d'accueil | TA PAROLE 2007 »

samedi, 02 juin 2007

L'actualité de la Chanson Française en fin de semaine, les 2 et 3 mai (mise à jour)

Libé- Deux ou trois choses que je sais Par Charles AZNAVOUR 
Le discours de Charles Aznavour prononcé hier au premier sommet du droit d'auteur
Il m'a semblé que je pouvais utiliser le premier sommet du droit d'auteur, sous les auspices des sociétés d'auteurs et de la CISAC, pour dire deux ou trois choses que je sais sur le métier de créateur. J'espère pouvoir contribuer ainsi à dissiper certains mythes récurrents à propos de notre activité et plus particulièrement sur les revenus des créateurs, sur les sociétés d'auteurs et sur nos rapports avec ces sociétés... qui sont NOS sociétés.

CABREL

RTL - FRANCIS CABREL EN EXCLUSIVITE SUR RTL 2, 3 et 4 juin, LE WEEK-END SPECIAL FRANCIS CABREL 
A l'occasion de la sortie de son double album "L'essentiel 1977-2007", le 4 juin en partenariat avec RTL. La station consacre à Francis Cabrel une place de choix sur son antenne, avec en point d'orgue une interview exceptionnelle de l'artiste et une soirée spéciale Francis Cabrel le dimanche 3 juin.

Un être simple et accessible, Philippe Rezzonico, 02-06-2007
LAFAYETTE – Espaces verts gorgés du soleil encore chaud de fin de journée, galerie de bois accueillante à la charpente solide, Francis Cabrel était tout à fait dans son élément pour cette entrevue portant sur sa compilation L’Essentiel 1977-2007,qui sera disponible mardi prochain.Plus qu’on ne le pense,en vérité. 

LES OGRES DE BARBACK

Rue 89 - Quand les Ogres de Barback croquent le maire d'Oyonnax, Par Pascal Riché (Rue89)
"Madame la Présidente", commence la lettre aux "Ogres de Barback", groupe plein d'énergie. Elle est signée par Jacques Gobet, maire UMP d'Oyonnax. Il y évoque un "incident", une "action de propagande politique" en faveur de Ségolène Royal, qui aurait eu lieu lors d'un concert le 5 mai, au Centre culturel Louis Aragon, veille d'élection. Visiblement, c'est une vidéo projetée pendant le concert qui est l'objet du délit. 

RADIO

France Inter, toujours en ligne, Le Fou du Roi avec Liane Foly, Genéral Alcazar et Louise Vertigo

EN SUISSE

Tribune de Genève - Rita Mitsouko, le retour
Un concert jeudi à l’Usine, un nouvel album. Le couple est en grande forme. Rencontre.
Ne comptez pas sur eux pour: être à l’heure, se répéter, faire comme les autres. Depuis plus de 25 ans, les Rita Mitsouko ne comptent que sur eux. Raison sans doute de leur longévité, de leur succès public et d’une créativité pétaradante jamais mise en berne, dont le dernier album, Variéty (CD Warner), donne un bel aperçu. Au sortir d’une soirée genevoise, la chanteuse Catherine Ringer et le guitariste Fred Chichin ­répondaient à la presse. Barbe de trois jours pour lui, banane et autre fruits frais pour elle. 

MAGYD CHERFI

Télérama - Magyd Cherfi. Pas en vivant avec son chien  
Solitaire peut-être, silencieux sûrement pas ! Echappé de Zebda, le Toulousain motivé écrit comme jamais : un nouveau livre de nouvelles est annoncé pour la rentrée, et le deuxième album solo vient de paraître sous un titre énigmatique, qu’on subodore joueur.

DIDIER SUPER

Les Inrocks - Didier Super s'en fout... de tout
A l’occasion de la sortie de Vaux mieux en rire que s’en foutre 2, le chanteur français a encore fait des siennes.
Dans une vidéo post-présidentielles intitulée Le chanteur masqué de l'apocalypse à déguster sur lesinrocks.com, Didier Super commente en effet les résultats de l’élection à sa façon (« J’en ai rien à foutre du nouveau président (…) mais j’suis quand même un peu aigri », « J’aurais préféré que ce soit la conne à la place du nazi »).

KAMINI

Le Figaro - Kamini : "C'est le succès qui a du succès", BERTRAND DICALE.
Après l'énorme succès de « Marly-Gomont », le rappeur rural sort enfin son album, « Psychostar World ».
Kamini relativise bien les choses. Il sort enfin son album, LA PRESSION ? « J'ai vu des gars qui ont quarante ans, pas de problème, une famille, des mômes, un boulot, qui viennent à l'hôpital avec juste un peu mal au genou. Ah, monsieur, c'est une tumeur. Trois mois à vivre. Moi, je sors juste un album. »Psychostar World, cette semaine (chez Sony-BMG) et il prend soin de garder la tête froide.
_________________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

Les Ogres de Barback
Voici une petite histoire que nous venons de vivre. On peut s'autoriser à penser qu'elle est révélatrice d'un certain état d'esprit post-victoire sarkozyste. Elle pourrait sembler drôle tant elle frise le ridicule. Et pourtant, prête-t-elle vraiment à rire ?
Suite à un concert donné au Centre Culturel Aragon à Oyonnax [Ain] le samedi 5 mai, nous avons reçu un courrier du maire de la ville. Nous lui avons répondu.
Pour être complet, vous pourrez découvrir très prochainement le lien vers la vidéo diffusée sur scène, qui est à l'origine de toute cette pauvre histoire. L'histoire est ici...
______________________

Claire Joseph
Je suis invitée par Yves Jamait lors d’un concert qu’il donnera le 4 Juin au Théâtre Le Méry à Paris. Je vais interpréter une de ses chansons « C’est la vie » que j’avais déjà jouée à Dijon au début du mois de Mai. Yves avait chanté avec moi ce soir là…  C’est en repensant à cette soirée que j’ai eu envie de mettre à l’honneur les personnes qui ont chanté en duo avec moi sur ma page Myspace pendant quelques jours.
Vous pourrez donc écouter :
- « Merci » avec Emmanuel Moire
- “Les Mots Dits” avec Severine Lescure du groupe ANANDA.
- “Double Noeud” avec Yann Guillon
- « These Four Walls » avec SKYE
Je vous invite à aller visiter leur page Myspace en cliquant sur leur avatar dans mon Top Amis .
Ce sont tous des artistes de grand talent et quand j’écoute ces quatre morceaux, je souris en me disant que je suis une sacrée veinarde !
______________________

Isabé
Le 08 Juin 2007 isabé sera en concert au Sentier des Halles, 50, rue d'Aboukir, 75002 Paris avec "On-Air " en premiere partie à 22h00
___________________

Amélie Guitar
Merci de votre soutien pour ce concert du 2 juin à Tarare... Il reste encore quelques places à offrir... N'hésitez pas à m'en faire la demande par mail...
________________

Lezard Martien
COMME POUR DIRE MERCI À TOUS CEUX QUI SONT VENUS, MAIS AUSSI BONJOUR A TOUS CEUX QUI NE NOUS CONNAISSENT PAS ENCORE. D'AUTRES EXTRAITS TRES VITE SUR LE MYSPACE DU GROUPE....
_____________________

OURS
OURS "le cafard des fanfares" Video !!!
_____________________

Clouzot
Clouzot est en concert, le samedi 2 juin A 21 h Au Chamane Café 129 rue St Maure 75011 Paris Métro Parmentier L'entrée est gratuite
_______________

Muriel Prato
Si vous vous allez écouter le nouvel extrait que j'ai déposé sur ma page.... :)) écrit par Aliace Bès, composé arrangé et réalisé par mes soins.
__________________

MOUSSU T e lei JOVENTS
MOUSSU T in the Bouches du Rhone ce WE
_________________

Aza-i.d. Productions
Monsieur Barthelemy ce soir à la CASA MUSICALE (Lyon)

____________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
France Musique, Les greniers de la mémoire : Moustaki
On connaît la musique de Thierry Lecamp avec Vincent Delerm sur Europe1
Jacques Duvall et Charline Rose puis Jeanne Cherhal à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Zazie - Ours - Mr Sacha
Pollen  - La prochaine fois ...   de Philippe Meyer
Aligre FM : Dgiz puis les 25 ans d'Aligre à  Musicalement Vôtre 
La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
_______________________________________________________________________________________________________

18:07 Lien permanent