Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 16 septembre | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 18 septembre (mise à jour) »

dimanche, 17 septembre 2006

L'actualité de la Chanson Française, le 17 septembre

RENAN LUCE

Télérama, Philippe Barbot - Renan Luce : Repenti
Du goudron et des plumes. C’est le sort gluant que subissent, dans les westerns, les imprudents qui trichent au poker. C’est un peu aussi le registre de l’album de ce nouveau pied-tendre de la chanson d’ici, qui a enrobé sa guitare de mélodies empyreumatiques (l’adjectif pour décrire l’odeur de l’asphalte brûlant) et de romances duveteuses. Ce Morlaisien intrépide n’hésite pas, en effet, à revendiquer des influences classiques (Vian, Brassens, Le Forestier, Renaud and co), tout en ajoutant son grain de sel à lui : une voix à la raucité voilée égrenant des histoires poético-loufoques dans lesquelles il est question, en vrac, d’un mafioso repenti, d’un fossoyeur narcoleptique, d’une marchande de camelote qui s’appelle Charlotte, d’un cirque neurasthénique ou d’un sculpteur de graffitis pour tables de bistrot.

Le site de Renan Luce
Renan Luce sur My Space
Au Café de la Danse le 3 Octobre puis en tournée jusqu'en décembre

CD

AP | 14.09.06 | Les sorties de disques de la semaine --par Christian Panvert--
- Faudel: "Mundial Corrida" (Mercury). Le chanteur a voulu décoller l'étiquette de "Petit Prince du raï" qui lui a toujours collé à la peau. Il s'est entouré pour ça de l'équipe Obispo, avec principalement Fred Château et Volodia à la réalisation. Ce qui donne à l'arrivée onze titres entre pop, raï et chanson française.....
-
Pierre Lapointe: "La forêt des mal-aimés" (V2). L'artiste québécois connaît un succès grandissant dans son pays. Son opus, à la fois baroque, pop rock, électronique et théâtral, inspiré aussi bien par Boris Vian que par Michel Polnareff, mérite le détour.
-
Polar : "Jour blanc" (Labels). Le chanteur suisse qu'on a pu voir en première partie de Cali interprète dans un genre folk-rock des textes principalement écrits par Miossec.
- "Quand j'étais chanteur" (Remark Records). Dans cette bande originale du film de Xavier Giannoli, on retrouve Gérard Depardieu chanteur. Il interprète entre autres des standards de la variété française: "Comme un garçon", "Faut pas pleurer comme ça", "L'anamour", "Pour un flirt", "Je n'aurai pas le temps", "Quand j'étais chanteur"...

A PARIS

Dans Télérama :
- Mano Solo 20h30 le lundi 18 à l'Olympia
-
Martin Rappeneau 20h le mardi 19.Café de la danse
-
Emilie Simon 20h le mardi 19.Olympia
- Gérald Genty 20h le mardi 19.Le Zèbre de Belleville
-
Alain Léamauff  22h les lundi 18 et mardi 19.Limonaire
-
Gilliane Kim 20h le mardi 19.Le Laurette Théâtre
-
Bernard Sauvet  20h30 le mardi 19.Théâtre Déjazet
-
Birgid Volens, Pauline Lucas 19h le lundi 18.Au P'tit Milhaud
- Cabaret fantasque 22h le mardi 19.Essaïon
- Coquin d'Caf'Conc 20h le mardi 19.Essaïon

______________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
France Culture, Chanson Boum et Néry
Pollen,
Foulquier avec Murat
La chsnson française est aussi sur My Space 

_______________________________________________________________________________________________________________________ 


05:25 Lien permanent