Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française, le 9 août | Page d'accueil | L'actualité de la chanson française, le 11 août »

jeudi, 10 août 2006

L'actualité de la chanson française, le 10 août

FESTIVALS

Le Télégramme -  Bout du Monde. Anis coup de cœur de la télé
Y aurait-il un effet Bout du Monde ? Après Amadou et Mariam, présents à Landaoudec l’an dernier, France 2 a choisi de faire d’Anis (pas Anaïs, pas de méprise, s.v.p) son artiste de l’été. A Crozon, samedi, le p’tit gars de Pontoise, élevé au blues, et patiné au rap, chauffera la scène François Kermarrec, en deux temps.
Depuis juillet, les clips de son premier album « La chance », le bien nommé, passent en boucle à la télé. Sous cette notoriété soudaine, la tête d’Anis n’a pas enflé, mais le temps de ses interviews commandées poliment a tout de même raccourci. Quinze minutes en moyenne. A condition qu’il s’en souvienne. Cette « chance-là », nous, nous ne l’avons pas eue. « Une interview à midi ? Non, je ne suis pas au courant. Je suis dans la rue, là. Je sors d’un rendez-vous.... ». On ne lâche pas l’affaire, on promet de faire vite. Il ne raccroche pas. Au pas de charge, on dégaine les questions. Sympa, l’artiste se détend. Combien, au final, la durée du coup de fil ? 7’31''. Et tout le monde est content.

RFI - Sakifo 2006 : Une vitrine pour les musiques de l’océan Indien
Organisée du 4 au 6 août à La Réunion dans la ville de Saint-Leu, au bord du lagon, la troisième édition du festival Sakifo a attiré à nouveau plus de 25000 spectateurs grâce à une programmation internationale qui fait la part belle aux artistes de l’océan Indien. Un succès qui fait du bien à l’image de l’île....
A 10000 kilomètres de Paris, Juliette, Cali, Anis ou le duo extraterrestre Bumcello n’ont eu aucune difficulté à remplir les salles. Si la présence de vedettes internationales et métropolitaines répond à une demande et contribue à donner au Sakifo une plus grande visibilité, les organisateurs tiennent tout autant à conférer à l’événement une dimension régionale afin servir de vitrine aux artistes de cette partie du monde.

Froggy's Delight : Festival FNAC Indétendances
- Ce vendredi du 3 ème week end de la 3ème édition du Festival FNAC Indétendances à Paris Plages est consacré à la chanson française. Trois petits nouveaux qui se sont vite fait un nom en quelques mois partagent une affiche éclectique : minimalisme avec Cyrz, pop insolente avec Emily Loizeau et pop rock avec Da Silva.
- Ce samedi les plagistes sont venus en force pour assister à cette nouvelle soirée de concerts organisé spar la FNAC dan sle cadre de son 3ème Festival Indétendances. Au programme, comme l'annonçait la veille le présentatuer, deux filles et un garçon. Pour la gente féminine Zoé et Claire Diterzi deux noms nouveaux qui ouvraient la soirée avant le garçon, Joseph d'Anvers qui, en quelques mois, a déjà su faire parler de lui.

____________________________________________________________________________________________________________ Toujours en ligne sur  France-Inter, l'émission Pique et Coeur avec Olivia Ruiz, La femme chocolat ; dimanche prochain : Katerine
Et sur France Culture, Romain Didier, A travers Chants

Les festivals de la semaine :
Le Chien à Plumes en Haute-Marne, Le Bout du Monde en Finistère, Les Méditerranéennes d'Argelès sur Mer,  FNAC Indétendances à Paris jusqu'au 19 août, Musicalarue à Luxey (Landes)

17:15 Lien permanent