Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 27 juillet | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le samedi 29 juillet »

vendredi, 28 juillet 2006

L'actualité de la Chanson française, le 28 juillet

BARJAC

Chansons de Paroles, du 29 juillet au 3 août 
Le 29 juillet :  21h30' - Cour du Château - SOPHIE TEROL suivi de GEORGES MOUSTAKI

OLIVIA RUIZ

WAXX-Music - Olivia Ruiz : Solidays, vendredi 7 juillet 2006 Olivia Ruiz, alias « la Femme Chocolat » (et non pas « en chocolat » comme elle a pu être présentée durant la fête de la musique sur une chaîne hertzienne…), fait son entrée sous le chapiteau du Phénix connu pour ses printemps bourgeois aux affiches impressionnantes.
Robe rouge vif sur silhouette méridionale, Olivia Ruiz débute son concert sur l’air suave et chaud de « Quijote », en espagnol dans le texte et sur une musique hispanisante rock’n’rollisée à coup de guitare électrique bien saturée. Ensuite, arrive un petit titre au tempo calme mais au texte magnifique, histoire de laisser au public le temps d’arriver et de se mettre doucement dans l’ambiance ; c’est « Non-dits », écrit avec Christian Olivier des Têtes Raides même si le duo fait place ce soir à une version solo. Le show peut donc commencer.

RADIO

France Inter, ce soir à 21H : POLLEN, LES COPAINS D'ABORD
Jean-Louis FOULQUIER "FRANCOFOLIES de SPA" 

MARIE CHERRIER

Froggy's Dight : Marie Cherrier au Festival FNAC Indétendances
Deuxième journée du Festival FNAC Indétendances avec un programme de chanson française découverte avec Marie Cherrier et la Rue dela Muette.Guitare basse à la main, chevelure juvénile et ébouriffée, joli sourire jusqu'aux oreilles, la toute frêle Marie Cherrier a de quoi en étonner plus d'un ! La jeune femme, au naturel inébranlable, semble avoir emporté avec elle un flot d'enthousiasme et d'élans qui pourraient désarçonner le plus acharné des grincheux.

ARIANE MOFFATT

Akapela - Le coeur dans la tête

Ariane Moffattest peut-être celle que l’on espérait un jour entendre. Une jeune chanteuse/compositeur/arrangeuse québécoise qui affirme «Je porte vraiment en moi ma culture, mais sans pour cela avoir besoin de la « ghettoïser ». Je préfère puiser ce qui il y a de bon là où j’en ai envie, plutôt que de me limiter… D’ailleurs musicalement, je suis perpétuellement dans les fusions et les mélanges hétéroclites. »

FRANCOFOLIES DE SPA

La Libre Belgique - A nous rendre bleu des Francofolies
Cédric Petit, Mis en ligne le 24/07/2006
Une joute franco-française tour à tour séduisante et entraînante.
Thomas Fersen emporte le morceau, Louise Attaque a cadenassé le match.
Il faudrait se mettre à la recherche de celui qui a décrété les Francofolies festival «pépère», en contraste avec les autres rendez-vous estivaux. Le prendre par le cou et le traîner jusqu'à la place de l'Hôtel de Ville de Spa. Vendredi soir, tous les éléments étaient réunis pour lui donner tort.
La blondeur, d'abord, et la fougue de la Gantoise An Pierlé, vue aux Nuits Botanique, revue à Dour, mais dont les chansons touchent leur cible à chaque fois, à une heure où pourtant, on ne fait encore qu'affluer, doucement. Bonne idée, aussi, de faire jouer une artiste flamande le jour de la Fête nationale, artiste qui sera d'ailleurs la seule... Belge sur la scène principale du festival ce vendredi.

____________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne sur  France-Inter, l'émission Pique et Coeur avec les Têtes Raides. Dimanche prochain : Dominique A

Le festival de la semaine : Chansons de Paroles, du 29 juillet au 3 août à Barjac dans le Gard

11:11 Lien permanent