Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En fin de semaine, le 28 avril | Page d'accueil | L'hebdo du 30 avril »

samedi, 29 avril 2006

En bref, le 29 avril

BOURGES

Samedi 29 avril : HushPuppies - Katerine - Arctic Monkeys - dEUS - Dionysos - Dagoba - Eths - Jr Ewing - The FantomasMelvins Big Band - Keny Arkana - K'Naan - Afu-Ra - Birdy Nam Nam - Caribou - Psapp - Ms John Soda - Plaid - Je n'suis pas Léo Ferré - Mansfield. TYA - Xiu Xiu - Sylvain Chauveau & Ensemble Nocturne (Down to the bone) - Poni Hoax - Spleen - Smooth - Anis

LE MONDE | Dans la famille Higelin, Arthur et Jacques - Voici une famille recomposée par la grâce de la trentième édition du Printemps de Bourges : Higelin, Jacques, le père, l'air d'un gosse prêt à rattraper les ballons ; Courtois-Higelin, Nicole, la mère, guillerette, la fleur à la boutonnière, beaucoup de poésie, qui fut pendant quatorze ans la responsable de la presse d'un festival qui, à sa création en 1977, rendait hommage aux dix ans du Printemps de Prague, et cherchait des appuis du côté de Charlie Hebdo et du professeur Choron en priorité ; H, Arthur, le fils, avec sa voix râpeuse, ses rêves d'ondes Thérémine, de rock évanescent et de jazz électronique

LE MONDE | Chansons gentilles et rock déshabillé - Tout est en place. Les allées avec stands de boissons, nourritures et artisanats divers, les premiers zonards à chien teigneux et packs de bière et une petite pluie de bienvenue, histoire de rappeler que le Printemps de Bourges a été conçu par la structure Ecoute s'il pleut. La 30e édition du festival de chanson et de rock peut commencer. Et au jeu des extrêmes, dont le Printemps de Bourges s'est fait une spécificité ces dernières années, la première soirée, mercredi 26 avril, aura été exemplaire. 

Libé -  Festival. A Bourges, la non-rencontre entre Higelin père et fils a marqué la 30e édition, qui s'achève lundi. La famille H en deux temps un Printemps par Ludovic PERRIN Envoyé spécial à Bourges

Musiqualité en direct de Bourges 

Télérama en direct de Bourges  

RFI Vendredi de Printemps  Plus que jamais, l'édition 2006 du Printemps de Bourges se veut un savant dosage entre découvertes et valeurs sures. Cette journée de vendredi confirme la tendance. A suivre: Clarika, Pauline Croze et Da Silva. Attendus:  Mickey 3D et Thiéphaine. Point d'orgue: LA soirée dédiée à Gainsbourg, ce soir à 21h30.

RFI - Clarika sort son Joker - Un vent de fraîcheur au Printemps - Avec quatre albums à son actif, Clarika n'est pas une débutante. Auteure de Joker sorti l'année dernière, la belle profite aujourd'hui de l'intérêt que portent le public et les médias aux chanteuses comme Anaïs, Pauline Croze ou Camille. Clarika ne cache pas aujourd'hui son enthousiasme à se retrouver sur scène, au Printemps de Bourges, premier passage dans ce festival pour la jeune femme. Son univers coloré et poétique, matiné de dérision, devrait séduire à la Soute, un public toujours réceptif aux artistes habités et sincères.

RFI - Da Silva voit grand - Le jeune folk singer s'attaque au Phénix - Après quelques années de scène alternative, un premier album prometteur pour Da Silva l'a rapidement conduit sur les routes. Des salles plus ou moins grandes mais qui n'excédaient pas les 1000 places. Pour son premier passage au Printemps de Bourges sous son nom, le jeune homme semble impressionné. Il entre en scène à 18h devant 5000 personnes. Le regard de Da Silva s'éclaire subitement à l'évocation de ce qui l'attend. Un grand moment à n'en pas douter.

RFI - Higelin père et fils - Ils n’ont fait que se croiser - On s’en réjouissait comme d’un des possibles événements de ce 30e Printemps : les programmateurs avaient placé, hier soir, Arthur H et Jacques Higelin à la même affiche. En 1977, Arthur avait neuf ans. Son père était à l’affiche du premier Printemps dont sa mère était l’attachée de presse. En cette édition qui se refuse à la célébration explicite de l’anniversaire, c’était un joli regard en coin vers le passé.

 

 

 


 

06:58 Lien permanent