Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En bref, le 4 mars, les Victoires de la Musique | Page d'accueil | L'hebdo du 5 mars »

dimanche, 05 mars 2006

En fin de semaine le 3 mars

SAMEDI

France Inter à 10h, La prochaine fois ... de Philippe Meyer : Des deux côtés de la loi
France Inter à 17h, Système disque : Du cinéma à la chanson avec sandrine Kiberlain et Agnès Jaoui
France Inter, Les Victoires de la Musiqque à partir de 20h10
RTL, Studio 22 d'E.Jean-Jean à 18h30 avec Cali, Sandrine Kiberlain, Bazbaz ...
Europe 1 - On connaît la musique à 23h avec Linda Lemay
France 5 à 20h50 : Nougaro, c'est fini ou ça commence (rediffusion le 5 à 8h40 et le 13 à 0h35)

VINCENT DELERM, CE SOIR

France 4 : la Nuit Vincent Delerm "Une fois l’an, au coeur de Pigalle, Les Nuits des musiciens réunissent sur trois soirs des artistes, qui ont peu d’occasions de se croiser, ou qui ne se sont jamais rencontrés. France 4 vous propose ainsi de passer une “nuit” avec Vincent Delerm"
"Retrouvez aux côtés de Vincent : Dominique A, révélation masculine des Victoires de la musique 1996, Alain Chamfort et Mathieu Boogaerts, qui a sorti en 2005 un nouvel opus, “Michel”, un album minimaliste. JP Nataf, ex-membre du groupe les Innocents, qui a rejoint en 2003 le label Tôt ou Tard. Au programme également celle qui casse la baraque dans tous les grands festivals et séduit un public de plus en plus important : Jeanne Cherhal ; et la comédienne Irène Jacob…"
Rediffusion : Dimanche 5 mars à 17h25

SAMEDI LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE

A la télévision sur France 2 à 20h50 "Trois noms se détachent de ces Victoires de la musique 2006: Camille, Amel Bent et Raphaël. Camille, dont l'album «Le Fil» est sorti au début de l'année 2005, est citée dans quatre catégories, dont «Révélation scène de l'année» et «Révélation du public». Amel Bent la talonne de près avec trois nominations, dont «Album révélation de l'année» pour «Un jour d'été». De son côté, Raphaël a également obtenu trois nominations, notamment grâce à «Caravane» nommé dans la catégorie «Album de chanson/variété de l'année». Le chanteur sera en compétition avec Bénabar, Alain Souchon et Olivia Ruiz....».
A la radio avec France Inter, Le Pont des Artistes - 04/03/2006 Soirée spéciale victoires de la musique (En direct du Zénith)

DIMANCHE LEO FERRE

France Musique, 11 h, Les greniers de la mémoire - Léo Ferré [3/3]. Concert d'archives
Les Greniers de la mémoire présentent aujourd’hui le troisième volet d’une série consacrée à Léo Ferré, une émission exceptionnelle, nourrie des trésors de l’INA, à savoir les extraits de quatre récitals, diffusés pour les premières et uniques fois en 1950, 1961, 1962 et 1965. Le premier de ces concerts nous fait découvrir un artiste à l’orée de sa carrière. Dans la petite salle du Trou, on devine un public clairsemé… Onze ans plus tard, c’est un artiste confirmé, récent créateur du tube Jolie môme et nouveau « poulain » de l’écurie Barclay, qui entonne un récital fleuve au Vieux Colombier. En avril 1962, Ferré participe à un gala à Antibes… Les derniers extraits que nous entendrons proviennent d’un concert « historique », à Bobino en mars 1965… Charles Trenet étant malade, Léo Ferré accepte de relever le défi et de le remplacer au pied levé. Il interprète notamment les superbes L’enfance, L’Homme, Ni Dieu ni maître...

SOUCHON

Les Echos - Le lion Souchon - Le chanteur sort du registre doux-amer pour un spectacle quasi rock and roll. A Paris, à l'Olympia jusqu'au 9 mars, au Zénith les 22 et 23 juin. Tournée dans toute la France entre-temps (réservations FNAC, Virgin, etc.).

RADIO

Chanson Boum 05 Mars 2006 Lulu - Cinq musiciens, un chanteur-auteur : Lulu nous vient de l'agglommération lilloise, et s'est déjà illustré dans le Nord, avec des incursions remarquées au delà. Les atouts de Lulu ? La présence forte du chanteur-leadeur en scène, ses chansons qui ont un goût de viande réelle, la poésie à l'arraché des textes...
Un groupe qui privilégie la scène mais qui finit par se frayer un accés aux radios...
Premier album "le bal des athlètes"...
Le site de Lulu

A PARIS

Avec les spectacles signalés par Télérama :
- Alain Souchon 20h du mercredi 1er au samedi 4, et les lundi 6 et mardi 7. - Olympia
- Jean-Louis Aubert 20h du mercredi 1er au samedi 4. - Bataclan
-
Bertrand Belin 20h30 le samedi 4. - Guinguette Pirate
-
La Bande passante : La Grande Sophie, Les Têtes raides 20h30 le lundi 6. - Le Triptyque
-
Leny Escudero 20h15 du mercredi 1er au samedi 4; 16h le dimanche 5. - Théâtre le Temple
-
Piccolo : Tout ça 20h du mercredi 1er au samedi 4. - Essaïon

GAINSBOURG

France 2 - Serge Gainsbourg (1928-1991) Inoubliable auteur, compositeur, chanteur et provocateur, il s'est éteint par une nuit d'hiver, le 2 mars 1991
Quinze ans plus tard, Gainsbourg, icône des sixties, auteur culte de chefs-d'oeuvres interprétés tant par lui-même que par une pléiade d'artistes, suscite une vénération qui dépasse largement les frontières hexagonales. Pourtant, celui qui rêvait de peinture et de Chopin fut, toute sa vie, persuadé de n'avoir fait carrière que dans un "art mineur".

13:14 Lien permanent