Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 juillet 2023

Thomas Pitiot, La reine des patates

Joce chanteuse au Festival d'Avignon 2023

Festival d'Avignon : du 7 au 29 juillet 2023, Théâtre au au chapeau Rouge, 34 rue du Chapeau Rouge 84000 Avignon

2022/23 le meilleur : Emilie Simon - Secret (ES)

We Culte - Émilie Simon sort « ES » et fête les 20 ans de son magique premier album

Vingt ans après, l’indispensable musicienne-chanteuse Emilie Simon revisite son premier album et ses douze chansons. Un travail de re-création avec nouveaux arrangements, changements de tonalité et même de mélodies sur certains titres. « ES », déjà un album essentiel. A écouter sans modération !

dimanche, 02 juillet 2023

Crème French #12 - Leïla Huissoud La Reprise - La Cage d'ascenseur (Fabian Tharin / Thierry Romanens)

Leïla Huissoud interprète la chanson "La Cage d'ascenseur" lors de l'émission podcast Crème French du dimanche 4 juin 2023.

samedi, 01 juillet 2023

Fredda - Vent Diable

Ana Carla Maza Quartet | A Tomar Café

Fredda - Viens avec moi

Le clip de la fin de semaine - Fredda - Nordique Ophélique

L'album de la fin de semaine : Fredda, Phosphène

Nos Enchanteurs - Fredda, une lumière dans le noir

Dans la catégorie des albums portant un titre étrange, Fredda se place en pole position 2023 avec son nouveau disque. Le nom de celui-ci ? Phosphène. Wikipedia nous renseigne illico : un phosphène est un phénomène qui se traduit par la sensation de voir une lumière ou par l’apparition de taches dans le champ visuel, y compris les yeux fermés. Un terme autant médical que chargé de poésie, qui sied bien à l’univers de la chanteuse, fait de fulgurances littéraires et d’éclairs de lumière.

vendredi, 30 juin 2023

L'album du jour : Charlotte Nartz, Quelque part, c'est quelque chose

Nos Enchanteurs - Charlotte Nartz « Cernée »

Une formation piano puis accordéon, un premier groupe de musique « traditionnelle d’un pays imaginaire », des créations musicales pour le Théâtre, Charlotte Nartz s’inspire de la chanson traditionnelle, de la musique des Balkans, de l’improvisation s’aventurant vers le jazz et la composition électronique à base d’instruments jouets, mélodica et sources variées de sons bricolées. Elle rencontre en 2020 le pianiste Dimitri Collignon et lui confie ses chansons inédites, prenant de plus en plus plaisir à les chanter sur scène, et la formation s’enrichit de Roxane Florimond à la basse/contrebasse/scie musicale, de Joël Legrand à la guitare, et de Marius Constant à la batterie.

Le clip de la semaine - Frasiak / La colère de Greta