Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 août 2016

Marie Laforêt, le best of (compilation) | Archive INA

Cinq colonnes à la une - Edith Piaf, Chanter ou mourir (INA, 1960)

Interview d'Edith PIAF par Pierre DESGRAUPES. Le sujet débute par l'interprétation sur scène de la chanson "Milord" et se termine par celle de "La foule". L'interview de la chanteuse porte essentiellement sur son état de santé que la rumeur dit très mauvais. Edith PIAF y parle aussi de la place de la chanson dans sa vie, du bonheur au quotidien, de sa peur de la solitude.

mercredi, 03 août 2016

William Sheller "Loulou"

Cinq colonnes à la une - Le Prix d'une chanson

Portrait de Christiane PERRIN, qui a reçu le prix de l'Académie Charles CROS pour son interprétation des poèmes de Marie NOEL. Elle chante depuis 24 ans. Nous la retrouvons chez elle, dans un pavillon de la banlieue parisienne, elle chante en s'accompagnant au piano, parle son enfance, explique qu'elle s'est mise à la chanson suite à sa polio. Plan de Claude RICHARD, son mari, ancien comédien arrivant chez eux. Christiane PERRIN enregistrant des poèmes d'Aragon dans un studio.

mardi, 02 août 2016

Cinq colonnes à la une - Piaf rechante (INA, 1962)

Edith PIAF a accepté de répondre aux questions de Pierre DESGRAUPES. Elle fait le bilan de sa situation actuelle et sur son envie de continuer à chanter. Elle introduit sa dernière découverte, Théo SARAPO avec qui elle va chanter en duo et en exclusivité pour "Cinq colonnes à la une", une chanson de Michel Emer, "A quoi ça sert l'amour".

lundi, 01 août 2016

Cinq colonnes à la une : Montand (INA, 1959)

La 100ème du show Yves MONTAND coïncide avec la première émission de Cinq colonnes à la une. C'est pourquoi Yves MONTAND va interpréter une chanson inédite pour les téléspectateurs, tel que le dit le commentaire.En direct du théâtre de l'Etoile, Yves MONTAND, sur scène, chante la fin de "Sir Godfrey", coiffé d'un chapeau melon. Applaudissements. Il présente et chante sa nouvelle chanson "Les mirettes".