Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'est tout neuf ! Rieupeyroux par Guilhem Valayé | Page d'accueil

mercredi, 28 janvier 2026

Aristide Bruant, figure du réalisme (1)

Disparu il y a 100 ans, Aristide Bruant reste une figure majeure de l’histoire de Paris et de la chanson parisienne, en particulier la chanson réaliste, genre dont il est quasiment l’inventeur. Cet anniversaire a suscité une exposition au Musée de Montmartre et un spectacle au Hall de la Chanson.

La robuste silhouette de Bruant, vêtu de noir, d’un large feutre et d’une écharpe rouge, immortalisée par les grands peintres et illustrateurs de la fin du 19e siècle, Toulouse-Lautrec et Steinlen en tête, est indissociable du folklore montmartrois qui ravit encore les touristes.

Ecouter la suite
____________________
____________________

08:30 Publié dans | Lien permanent

Écrire un commentaire