Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 août 2024

Le meilleur de 2023/24 : Barbara - Au delà des apparences - Un jour, un destin - Documentaire histoire

On retient de Barbara le personnage de scène, drapé dans des costumes sombres, la « longue dame brune » de Georges Moustaki. Ce n'est pourtant qu'une facette de sa personnalité. Elle savait être drôle, généreuse, attachante, exigeante, mais aussi désemparée, repliée sur elle-même, rattrapée par les blessures de son passé.

samedi, 03 août 2024

Le meilleur de 2023/24 :FRÉDÉRIC BOBIN - L'émission Label influence

22 sept. 2023

L’art de Frédéric Bobin tient dans cette alchimie : folk-rock et chanson à texte. Un univers humaniste, souvent parsemé de clins d’œil littéraires et cinématographiques, où se mêlent histoires intimistes et chroniques sociales. ► Auteur-compositeur-interprète

Le meilleur de 2023/24 : Michèle Bernard, Miettes

Le Progrès (abonnés) L’ex-usine Saint-Joseph bientôt rebaptisée espace Michèle Bernard

Samedi 30 septembre, la commune va baptiser l’ex-usine Saint-Joseph, qui comprend la salle des fêtes et la salle de la Passerelle, en « Espace Michèle Bernard » en hommage à la chanteuse installée depuis 1980 au village.

Depuis le début des années 1990, la chanson française est à l’honneur à Saint-Julien grâce aux festivals et stages organisés par « Musiques à l’usine ».

vendredi, 02 août 2024

Le meilleur de 2023/24 : Enfant vieille âme - Nawel Dombrowsky / Estelle Meyer

Enfant vieille âme Nawel Dombrowsky en duo avec Estelle Meyer Accompagnées au piano par Nolwenn Tanet Autrice : Nawel Dombrowsky Compositrice : Nolwenn Tanet

jeudi, 01 août 2024

Le meilleur de 2023/24 : Crème French #15 - Lily Luca, La reprise - Petit Matin (Romain Didier)

27 nov. 2023

Lily Luca interprète la chanson "Petit Matin" de Romain Didier lors de l'émission podcast Crème French du dimanche 19 novembre 2023.

mercredi, 31 juillet 2024

Le meilleur de 2023/24 : Nos Enchanteurs - Marie-Paule Belle, retour intime

Affirmons-le : le nouvel album de Marie-Paule Belle, intitulé Un soir entre mille, est un événement ! Comment qualifier autrement un disque d’une de nos plus grandes chanteuses qui nous arrive après douze ans de silence discographique, le précédent opus, Rebelle, datant déjà de 2011 ? Sera-t-il celui qui clôturera le bilan discographique de l’artiste ? On peut le craindre, vu le rythme de parution de ses créations, que le regretter, tant on voudrait pouvoir encore goûter à des œuvres de cette qualité.

Lire la suite
_______________________
_______________________

mardi, 30 juillet 2024

Le meilleur de 2023/24 : Octave Noire - Les airs digitaux

Francofans, Les ijndispensables - Otave Noire Les airs digitaux (Yotanka)

Octave Noire, c’est d’abord l’alchimie entre le compositeur et chanteur Patrick Moriceau et de l’auteur Frédéric Louis. Les airs digitaux nous transportent par leur richesse mélodique. Les onze titres sont emplis de claviers vintage - le fameux VCS3 taquiné par Anthony Provost - et de cordes délicates, jouées par Christelle Lassort, pour un pur moment pop gorgé de tubes en puissance. À commencer par Je valide que Christophe n’aurait pas renié. On prend de l’altitude avec Une aile à toi en hommage à Daniel Darc. La cible met dans le mille avec sa révérence au Gainsbourg période Love on the beat. Des ombres planent sur nos urgences dérisoires avec Difficile à croire. On monte à l’octave avec Un rien nous dévaste, où tout est « luxe came et voie lactée ». Les airs digitaux est un album plus orgasmique que digital, plus électrique que numérique, qui s’écoute en dansant sur un volcan éteint. www.facebook.com/octavenoire

lundi, 29 juillet 2024

Le meilleur de 2023/24 : Pierre Guénard - Harry

We Culte - Pierre Guénard se métamorphose avec un 1er album solo très classe

Après deux disques avec le groupe Radio Elvis, Pierre Guénard revient avec « Je n’ai plus peur de danser » : un premier album solo aux chansons pop-rock dans lequel il se livre sans détour et ose être lui-même. Un répertoire élégant teinté de poésie qu’il dévoilera le 31 janvier 2024 au Café de la Danse, à Paris.