« Joyeux anniversaire, un nouvel air - Le Billet de Philippe Katerine | Page d'accueil
vendredi, 01 novembre 2024
We Culte - Emily Loizeau recrée du lien avec « La Souterraine », son nouvel album
Trois ans après « Icare », Emily Loizeau a renoué avec John Parrish et le Pays de Galles pour l’enregistrement de l’album « La Souterraine ». Des chansons poétiques, parfois sombres mais étonnamment lumineuses, qui touchent dès la première écoute. En tournée à partir du 5 novembre 2024 avec une escale parisienne à La Cigale, le 6 février prochain.
Trois ans après « Icare« , enregistré au Pays de Galles, sous la houlette du réalisateur John Parrish (PJ Harvey, Dominique A…), Emily Loizeau retrouve ce dernier pour « La Souterraine« . Un bel album pop-rock, dont les textes poétiques et les riches mélodies sont portés par l’intensité d’un timbre, sans artifices.
A la fin de l’été, l’auteure et compositrice avait offert la primeur de quelques titres à l’Académie du Climat (Mairie du 4e) à Paris. Un lieu évidemment symbolique puisque l’artiste franco-britannique, évoque ici des thèmes comme l’écologie et la solidarité, nous encourage à ouvrir nos cages pour suivre « La route de Vénus« …
Un opus à la fois sombre et étonnamment lumineux, enregistré dans les conditions du live, qui nous invite à cultiver l’espoir.
Lire la suite
_______________________
_______________________
10:17 Publié dans | Lien permanent