Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bertrand Dicale - C’est une chanson qui nous ressemble. Maurice Chevalier, prince de Ménilmontant et roi d’Hollywood | Page d'accueil | Olivier Brunie - Entre le marteau et l'enclume »

lundi, 02 septembre 2024

Nos Enchanteurs - Olivier Brunie « Au 64 »

Si cette chanson, enregistrée à l’ancienne en studio dans les conditions des concerts, voix et instruments en même temps, nous touche autant, c’est parce qu’elle évoque des souvenirs bien personnels à son auteur, qui ne nous en révèle qu’une partie avec une sincérité que l’on devine profonde, nous laissant la place pour insérer notre propre vécu dans ces émotions fortes. Quoi de plus universel que la sensation de ce temps qui passe, effaçant l’enfant que l’on a été, le souvenir des amours, les regrets, les trahisons, les remords, mais aussi la vie qui se déploie et les bébés qui deviennent des hommes, ou des femmes. La voix qui se casse, elle aussi, imperceptiblement, la guitare douce et légèrement entêtante, achèvent de nous séduire. Écoutez-là aussi en concert à Aix il y a un an. 

Lire la suite
________________________
________________________

12:00 Publié dans | Lien permanent