Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Crème French #21 - La compo - Mauvaises Nouvelles (Annelise Roche) | Page d'accueil | Emily Loizeau - La route de Vénus »

mardi, 04 juin 2024

RFI - Flèche Love, chamane moderne

La jeune artiste helvético-berbère fait feu de tout bois pour comprendre le monde et les souffrances de son enfance. Créatrice libre et sans frontières, elle se passionne pour bien d’autres domaines que la musique.  Flèche Love est la lauréate du dernier Coup de cœur des Médias francophones publics avec son titre Cetus.

Le titre de son dernier album, Guérison, annonce l’effet cathartique de sa musique. Flèche Love se livre et se délivre par la création. Inutile de lui demander ce qu’elle tente de guérir, il suffit d’écouter attentivement les mots qui auscultent ses maux. Elle chante en ouverture de ce deuxième opus (avec l’artiste algérien Cheb Anouar) "Mon enfant intérieur est couché sur le lit de ma langue/ Est-ce que tu le vois trembler sous la chair ?" (Cetus). Puis, "La musique est devenue les parents que je n’ai jamais eu" (Beyrouth Batna Casablanca). En espagnol, elle livre de façon plus explicite : "Je suis encore en train de ramasser les morceaux de moi que ta violence a éparpillés" (Guérison). On devine une famille dysfonctionnelle et des violences infantiles.

Lire la suite
________________________
________________________

00:02 Publié dans | Lien permanent