Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le meilleur de 2023/24 : Barbara Pravi - Bravo | Page d'accueil | Le meilleur de 2023/24 : Brique Argent, Meeting, un indispensable de Francofans »

vendredi, 09 août 2024

Le meilleur de 2023/24 : RFI - Les "Éclats" poétiques de Matías Enaut

Après le distingué Nuées en 2019, Matías Enaut nous livre sa météo intérieure dans Éclats, son deuxième album. Une ode à la vie poétique et délicate dont l’une des chansons, Sans transition, vient d’obtenir le Coup de Cœur des Médias francophones publics.

C’est une musique qui incite à la rêverie. Des "paroles en cachemire à fredonner", écrit-il dans DD : D (C’est dur de dire) qui ouvre l’album. Il y évoque avec pudeur la rupture à travers "la chute libre des amants". Nul doute, Matías Enaut est un poète, mais aussi un compositeur qui explore les sons, avec passion, dans la solitude de son studio, situé dans une cave parisienne sur les hauteurs de Belleville, qu'il évoque d’ailleurs dans ce disque (Sous les pavés).

Lire la suite
_________________________
_________________________

09:38 Publié dans | Lien permanent