Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le meilleur de 2022-23 : Camille Laïly, Chansons en solo #8 - L'homme opaque | Page d'accueil | Louise Attaque, Texas - Nous On Veut Vivre Nous »

lundi, 31 juillet 2023

Le meilleur de 2022-23 : Le monde d'Elodie : "J'ai la chance de faire un métier d'adolescent éternel" : Miossec se met à nu dans son douzième album, "Simplifier" et Le clip de la fin de semaine - Miossec - Tout est bleu

"Tout est bleu, tout est bleu quand le noir s’en va. Et même s’il en reste toujours un peu, de loin ça ne se voit pas."

Il y aura toujours le jour, bleu, après la nuit, noire.
Où comment essayer d’écrire une chanson sur l’espoir, sur nos espérances, malgré les accros, malgré les défaillances.
Comment une chanson peut faire du bien ? 

Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Aujourd’hui, l’auteur, compositeur, interprète et parolier, Miossec. Vendredi 17 février sort son douzième album, "Simplifier" Miossec est auteur, compositeur, interprète et parolier. Son album Boire, sorti en 1995 avec à ses côtés Guillaume Jouan et Bruno Leroux, est considéré comme l'un des albums novateurs et fondateurs de la Nouvelle Vague de la chanson française. Le public français l'a définitivement adopté avec son troisième album, Apprendre, qu'il n'aime pas et qu'il considère même comme inaudible. Le Brestois, déterminé et amoureux des mots, des rimes et de la musique, a depuis sorti les albums Brûle (2001), L'étreinte (2006), Chansons ordinaires (2011), Ici-bas, ici même (2014), Mammifères (2016) ou encore Les Rescapés (2017). Vendredi 17 février sort le douzième album de Miossec, Simplifier. Il sera aussi en concert comme le 18 mars à Morlaix ou encore le 9 avril à Rennes.

Lire et écouter la suite
_________________
_________________

18:05 Publié dans | Lien permanent