Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« HF THIEFAINE - " Les Dingues et les Paumés " - Les Folies Bergère PARIS - 26.01.2022 | Page d'accueil | L'album du jour : Salomé Leclerc, Mille ouvrages mon coeur »

lundi, 31 janvier 2022

Nos Enchanteurs - En avant Marsh !

C’est que la pop-folk d’Émilie a ce don magique de nous faire rêver, de nous entraîner sans coup férir dans son univers. D’abord par sa musique, où la mélodie est mise en avant, chacune de ses chansons – de forme classique : le couplet-refrain est de mise ! – se révélant vite addictive. Par sa voix ensuite, un peu sourde et brisée, qui semble ne chuchoter que pour nous. Par sa plume enfin, qui nous conte essentiellement des histoires de rupture, d’amour brisé et de regrets. Une écriture cinématographique, enchaînant les images comme un réalisateur les plans muets. « Au rétro un sourire que tu faisais pour moi », « J’aime les fumoirs, j’aime le danger / J’aime les soirs et j’aime les journées », « Le Caire Granville / Daka Séville / Deux cœurs, une île / Je voyage immobile » …

Lire la suite______________
______________

08:49 Lien permanent