Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le live : Raphaël & Pomme « Le train du soir » - C à Vous - 08/02/2021 | Page d'accueil | L'album du jour : Arman Mélies - Laurel Canyon »

lundi, 15 mars 2021

Alternatives Economiques - La crise sape le régime des intermittents du spectacle

Au-delà de l’« année blanche », l’interruption de l’activité soulève un grand nombre de problématiques chez les professionnels de la culture : accessibilité aux droits sociaux, écart entre artistes et techniciens… sans oublier la génération sacrifiée des primo-entrants.

Le discours d’Emmanuel Macron adressé au monde de la culture, en mai dernier, est encore dans toutes les mémoires. Après avoir reçu à l’Elysée une dizaine d’artistes, il avait appelé le secteur à « enfourcher le tigre » face à la crise sanitaire. Au-delà de la formule, le président avait surtout annoncé la mise en place d’une « année blanche » pour les intermittents du spectacle, avec la prolongation des droits aux allocations chômage jusqu’au 31 août 2021.

Lire la suite
_________________________
_________________________

08:45 Lien permanent