Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jean Fauque à Lyon, Osez Joséphine, A Thou bout d'Chant le 14 mars 2009 | Page d'accueil | Remo Gary chante On devrait être ce que ceux là voulaient pour nous à A Thou Bout d'Chant »

dimanche, 23 août 2015

C'est l'été : revue de presse en vacances !

Les vidéos de l'été : toute la fin de semaine en vidéo avec les spectacles d'A Thou Bout d'Chant, souvenirs de la belle programmation de Marc David et Frédérique Gagnol.... et la revue de presse et du web reprendra réellement à partir du 24 août.

Hexagone : Changement de direction chez A Thou Bout d’Chant

A Thou Bout d’Chant est la salle emblématique de la chanson française à Lyon et en Rhône-Alpes. Une salle qui a vu les premiers pas de Carmen Maria Vega, Buridane, Frédéric Bobin et de tant d’autres jeunes artistes de la scène lyonnaise. L’actuelle direction, Frédérique Gagnol et Marc David, a décidé de tirer sa révérence après 14 ans d’exercice. Hexagone les a rencontrés avant l’annonce officielle de ce retrait. L’occasion de leur poser quelques questions. A eux ainsi qu’aux repreneurs, Lucas Roullet-Marchand et Matthias Bouffay.

Ulele - A Thou Bout d'Chant : la reprise Une nouvelle équipe à la tête de la salle chanson lyonnaise!

Au 2 rue de Thou, en bas des pentes de la Croix-Rousse, la salle de spectacle A Thou Bout d’Chant soutient, depuis 14 ans, la chanson française à Lyon, sous sa voûte en pierre typique. Une drôle d’idée quand on sait qu’à l’époque de la création de la salle, et aujourd’hui encore, la tendance était beaucoup plus à la langue des Beatles qu'à celle des Innocents. Au fil des années, la salle s’est fait un nom autant au niveau local que national en découvrant et faisant émerger de nombreux artistes comme Carmen Maria Vega, Amélie-les-crayons ou Buridane (et certains hommes aussi, quand même).

Hexagone - Guillaume Lloret raconte Agend’Arts, une salle de quartier pour les artistes lyonnais

Il y a à Lyon deux salles de spectacles où il est possible d’écouter 2 ou 3 fois par semaine de la belle chanson française. J’ai déjà parlé ici d’A Thou Bout d’Chant qu’une nouvelle équipe est en train de prendre en main. La seconde salle est Agend’Arts, dont on va parler longuement avec Guillaume Lloret qui en est le responsable. Cet entretien est l’occasion de découvrir l’histoire de cette salle que rien ne prédestinait à devenir un rendez-vous de qualité pour les amateurs de chanson. Salle devenue le centre d’un réseau de quartier, en l’occurrence la Croix-Rousse, où la densité d’artistes est particulièrement élevée.

00:00 Lien permanent