Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Stromae invité du JT de France 2 le 18 août | Page d'accueil | Jean Marc Poignot / Yves Jamait - " La Bulle " - Dijon - Bistrot de la Scène le 13.09.2013 »

mardi, 17 septembre 2013

Le hall de la Chanson : Réda Caire, ma vie à l'envers

Artiste hors du commun, son nom d'artiste rappelle ce que la chanson française doit à l'Egypte de Guy Béart, Georges Moustaki, Louis Chedid, Dalida… De plus, en nos temps épris d'interculturel et de mariage pour tous, il est à ces titres un exemple de fierté même.
 
Bien sûr, c'est avant tout l'artiste qui nous intéresse. Interprète exigeant, il sut vivre ses plus ou moins grands succès avec grâce. Après avoir été boy à Paris et vedette en titre, il revint à Marseille où il était arrivé à 18 ans avec ses parents. Il y continua à chanter et devint professeur de chant, en particulier celui d'Yves Montand, mais aussi d'interprètes comme Josy Andrieu, qui viendra chanter en invitée pour quelques représentations. Nous créerons Réda Caire - Ma vie à l'envers à Saint-Zacharie, là où l'artiste aimait à passer des vacances et où il est enterré. Puis nous le reprendrons pour trois jours à L'Odéon sur la Canebière. L'équipe artistique du Hall de la chanson se verra rejointe par un nouveau venu, Richard Dubelski, fils du dernier directeur de la mythique salle de l'Alcazar de Marseille, passage obligé presque cent ans durant de tout artiste de variétés de renommée nationale.

Lire la suite
__________________________________________________________
__________________________________________________________

12:01 Publié dans | Lien permanent