Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Duo Charles Trenet Georges Brassens "Vous êtes jolie" | Page d'accueil | Charles Trenet "Je chante" »

dimanche, 19 mai 2013

RFI - L'autre Trenet : Serge Hureau évoque la face cachée du chanteur

 

21/02/2001 - 

Mardi, le 20 février 2000 - Absent des hommages à Charles Trenet, Jacques Higelin, éternel admirateur du poète - il l'avait fait remonter sur scène en 77 au Printemps de Bourges -, nous a cependant confié son sentiment : "C'est très bien qu'un pays rende hommage à ses artistes mais moi, je ne peux pas. Je n'ai jamais aimé ça, je ne sais pas faire ça. Je préfèrerais que l'on questionne les gens, les gens, les gens ! C'est une affaire entre le public et les artistes."
Si vous, qui nous lisez aujourd'hui, avez apprécié (ou détesté) le Fou chantant, envoyez-nous vos témoignages, vos souvenirs liés à cet artiste qui, derrière le swing et la joie de vivre, a nourri son œuvre de mille facettes méconnues, obscures, voire tabou. Le chanteur Serge Hureau¹, auteur du spectacle Au bon p'tit Charles en 1998, nous évoque cet autre Trenet, celui des douleurs et de la solitude.

Lire la suite
______________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________

13:00 Lien permanent