Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'album du jour : Henri Tachan, De la pluie et du beau temps | Page d'accueil | J'ai la mémoire qui chante : Henri Tachan – On Ne retombe Jamais En Enfance »

lundi, 20 août 2012

Bertrand Dicale - Un été, une chanson - 1975 : "L'Eté indien" par Joe Dassin

A travers 49 chroniques, Bertrand Dicale dresse un répertoire de chansons ancrées dans l'imaginaire collectif qui annoncent ou témoignent des changements de la société et de l’histoire, bien au-delà de la musique... en partenariat avec l’INA.

1975 : "L'Eté indien" par Joe Dassin

Cette chanson était LE slow sur lequel les Français ont tous dansé. Et chaque fois qu'on parle en octobre-novembre d'une température toujours haute et d'un soleil toujours visible, nous fredonnons "L'Été indien" interprété par Joe Dassin !

Lire la suite


joe dassin - L'été indien par rawestern

10:17 Lien permanent

Commentaires

Cher Monsieur,
j'imagine qu'avec un nom comme ça vous êtes Breton ... tout comme Jean THEFAINE qui vient hélas de nous quitter.
Visitant votre Blog (très intéressant) je m'aperçois avec plaisir qu'il recèle beaucoup d'infos sur Jean-Louis MURAT ... hélas boudé par les médias, et méconnu du public. Votre Blog fait exception à cette règle du showbizz ... Et je vous en félicite.
A toutes fins utiles, je vous laisse l'adresse de mon Blog (et de ceux annexes) qui ne sont dévolus qu'au seul Jean-Louis MURAT ... artiste essentiel s'il en est !
didierlebras.unblog.fr.
Amitiés.

Écrit par : Didier Le Bras | lundi, 20 août 2012

Quel blog intéressant je viens de découvrir ! Merci pour cet hommage à Joe ;-) A très bientôt

Écrit par : Blue Country | mardi, 21 août 2012