Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 11 au 17 octobre (mise à jour) | Page d'accueil | Showcase - Raphaël - Fnac St Lazare - 02/10/10 »

jeudi, 14 octobre 2010

L'artiste de la semaine : Emilie Cadiou

En vidéos pendant les quatre prochain jour ....

Le ventre - Emilie Cadiou
Emilie
voulait devenir interprète en langues. Elle devient interprète autre musique et jouea du clavecin et du piano, pour finalement s’attacher à l’accordéon. Elle chante, écrit ses chansons, de la poésie et des cadavres exquis…
Elle goute très tôt aux pestacles, depuis toute petite elle aime le théâtre. Elle obtient sa licence de théâtre dans les facs d’Aix en Provence et de Montréal : le théâtre pratiqué au cœur des sciences humaines. A Toulouse, elle est formée à l’Ecole des musiques vivantes Music’halle et dirige des ateliers chansons à la Cave Poésie.

La "mangeuse d'accordéon" est sur My Space, sur Facebook

Elle participe aux Chansons à Bretelles

Emilie a sorti un album en 2008 son premier album "La mangeuse d'accordéon" bien entourée de tout un ensemble qui la soutient avec pertinence. Le spectacle Le soufflet de la mangeuse d'accordéon, dont est issu ce disque, a été créé en juin 2008 au théâtre de Cahors avec tous les musiciens

Mais en solo, aux Nuits de Nacre 2010 de Tulle, avec son seul accordéon, la force de ses textes éclatait tout aussi bien. Dans la génération des jeunes "femmes à bretelles" (elle a participé au disque des Chansons à Bretelles) comme Zaza Fournier, Yoanna et Chloé Lacan, elle a une place toute particulière. Loin de la chanson réaliste, c'est de la posésie dont il s'agit avec elle. Par moment on pourrait se rappeler Barbara. Une autre fois, avec sa chanson marine, elle renouvelle à sa façon les chants qui raisonnent tous les étés dans les fêtes des ports en Bretagne.

On peut l'entendre surtout à Toulouse et dans les environs mais elle sera le 30 novembre à l'Essaïon à Paris puis le 4 décembre à l'ACP Manufacture Chanson, 2 rendez-vous à ne pas manquer pour les parisiens.

00:05 Lien permanent