Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Olivia Ruiz au Zénith de Paroles et Musiques à Saint Etienne | Page d'accueil | Rachel des Bois : Comment imaginer »

lundi, 17 mai 2010

Jeanne Cherhal, hier à Saint Etienne à Paroles et Musiques

Jeanne Cherhal était jeudi à Saint-Etienne à l'occasion du Festival Paroles et Musiques. Un grand moment : la maîtrise parfaite d'une grande rockeuse, à l'aise debout, assise, devant ou au-dessus son piano comme avec sa guitare et sa voix. A l'aise avec son corps et menant avec finesse son groupe de 4 hommes. Des textes personnels et profonds pour l'essentiel consacrés à son rapport avec elle-même et son rapport avec les hommes (réentendre ci-dessous le si beau clip de "Mon corps est une cage"). Beaucoup d'humour aussi avec ses "charades" et un rapport au public très juste. Elle paraît si jeune, la Jeanne, et son spectacle est déjà d'une telle maturité.

Tout ceci est si bien dit par Michel Kemper avec son billet sur "le nouveau son de Jeanne Cherhal"

Comment va-t-elle négocier demain le passage à des Zéniths ? Quand on voit la difficulté d'Olivia Ruiz pour le faire hier à Saint Etienne (plus de détails sur mon commentaire du billet de l'ami Michel Kemper et ses Enchanteurs)... Mais confiance : la Jeanne a de la ressource et c'est une battante, certainement.

Une grande surprise : réécouter l'album Charade après le spectacle. C'est un exemple parfait : comment faire un excellent album en studio et comment réussir ensuite à en faire un spectacle, ce qui est bien sûr tout autre chose et que peu d'artistes réussissent aussi bien.

IMG_5163.JPG

23:50 Lien permanent