Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Isabelle Aubret - C'est toujours la première fois - 1968 | Page d'accueil | Parle moi de nous - Jean Ferrat »

dimanche, 14 mars 2010

Jean Ferrat est mort

Télérama, Valérie Lehoux - Jean Ferrat, la voix claire
Jean Ferrat nous quitte à l'âge de 79 ans. Il est décédé samedi à la mi-journée, à l'hôpital d'Aubenas, tout près de sa maison d'Antraigues-sur-Volane où il vivait depuis le milieu des années 70. Retiré de la scène depuis longtemps, il restait étonnamment présent dans le coeur du public. Il nous laisse une impressionnante série de classiques, et le souvenir d'un homme à la rectitude parfaite. Dès ce soir à 20h22, et demain dimanche à 18 heures, nous lui rendrons hommage sur Télérama Radio.

Le Nouvel Obs - Fean Ferrat, raflé à 79 ans, Par Sophie Delassein
C'est drôle la vie - enfin, pas aujourd'hui
. Mais certaines coïncidences laissent perplexe. Nous étions nombreux à penser à Ferrat, ces derniers jours. Pas seulement parce que la rumeur le disait mourant, mais surtout parce que, partout, on entendait parler de la rafle du Vél'd'Hiv. Jean Tenenbaum, alias Jean Ferrat n'en était pas lui-même un rescapé ; il n'en reste pas moins que son père avait été déporté à Auschwitz.

INA - Georges BRASSENS, Jean FERRAT: dialogue sur l'engagement

Télé Loisirs - Hommages à Jean Ferrat sur France 2 et France 3
France 2 et France 3 bouleversent leurs grilles de programmes afin de rendre hommage au chanteur Jean Ferrat, disparu ce samedi.

Libé - Jean Ferrat s'en est allé
ARTICLE+VIDEOS : Le chanteur engagé est mort ce samedi en Ardèche, à l'âge de 79 ans.

Libé - «C’était un monstre sacré, comme Ferré, Brel et Brassens»
REACTIONS : Artistes et politiques (notamment communistes) rendent hommage à Jean Ferrat, «militant de la chanson française de qualité.»

NOUVELOBS.COM | 13.03.2010 | Jean Ferrat, chanteur engagé et censuré
Chanteur engagé, Jean Ferrat a souvent connu la censure dans les années 60 et 70 avec des chansons jugées trop politiques. Voici quelques exemples de chansons interdites d'antenne

Le Point - Moustaki à propos de Jean Ferrat: "On avait la même philosophie"
"On avait la même philosophie, le même regard", a déclaré à l'AFP le chanteur George Moustaki, qui a qualifié d'"exceptionnelle" l'oeuvre de Jean Ferrat, chanteur engagé comme lui, décédé samedi en Ardèche à l'âge de 79 ans.

LEMONDE.FR avec AFP | Jean Ferrat "n'a rien sacrifié de ce qui lui tenait à cœur"
Le chanteur George Moustaki, qui a qualifié d'"exceptionnelle" l'oeuvre de Jean Ferrat.  "C'était quelqu'un d'exemplaire, il n'a rien sacrifié de ce qui lui tenait à coeur", a poursuivi M. Moustaki précisant que Jean Ferrat était un "homme engagé, mais il n'était pas un hurleur de sentences. Il le faisait avec poésie". "Il y avait un lien très fort entre nous, a ajouté Moustaki, évoquant ensuite leur jeunesse et leurs débuts, à la même époque: "dans les années 50, on avait commencé à écrire des chansons ensemble. Il a eu très vite un grand succès
par la beauté de sa voix qui était exceptionnelle"
.

L'Express - Jean Ferrat, sa moustache et Aragon

France Info - La mort de Jean Ferrat, le chanteur engagé
Le chanteur-compositeur-parolier Jean Ferrat vient de mourir, à l’âge de 79 ans, des conséquences d’une mauvaise chute. Il s’est éteint à Aubenas, en Ardèche, où il résidait depuis des années. C’est cette région qui lui avait inspiré "La montagne", l’un de ses plus grand succès en 1964.

RTL - Le chanteur Jean Ferrat est mort à l'âge de 79 ans
Le chanteur, âgé de 79 ans, s'est éteint samedi matin à Aubenas. Il est entré à l'hôpital samedi matin pour faire des examens, et aurait perdu la vie en tombant du lit, selon Fabien Lecoeuvre, attaché de presse de la tournée "Age tendre & têtes de bois". Il était notamment l'auteur de "La Montagne", "Potemkine" ou "Aimer à perdre la raison", et s'était aussi rendu célèbre par l'interprétation de poèmes d'Aragon qu'il avait à nouveau adaptés en 1995.

Le Parisien - Le chanteur Jean Ferrat est mort
La chanson française a perdu l'un de ses plus grands maîtres. est décédé samedi à l'âge de 79 ans. L'information a été confirmée ce samedi par la gendarmerie d'Aubenas en Ardèche, département où résidait le chanteur, à Antraigues. Chanteur et parolier engagé, Jean Ferrat est à l'hôpital d'Aubenas où il était hospitalisé depuis quelques jours.

Le JDD - Jean Ferrat, un poète disparaît
Jean Ferrat est décédé samedi, à l'âge de 79 ans, à l'hôpital d'Aubenas en Ardèche, département dans lequel le chanteur et parolier engagé résidait. Il laisse derrière lui plusieurs chansons inoubliables, comme La montagne, Nuit et Brouillard, ou encore La femme est l'avenir de l'homme.

16:05 Lien permanent