Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Victoires de la Musique : le palmarès | Page d'accueil | Festival des vidéos musicales de Facebook : Lorlanj chante AMi »

dimanche, 07 mars 2010

Les Victoires de la Musique

LE PALMARES

La chanson originale de l'année : Comme des enfants de Coeur de Pirate

La révélation scène de l'année : Izia

L'album des musiques du monde : Salif Keita

L'album de l'année : La superbe de Benjamin Biolay

L'artiste interprète masculin : Benjamin Biolay

Le spectacle de l'année : Johnny Hallyday

L'album Rock de l'année : Izia

Le DVD musical : Alain Bashung à l'Olympia

L'album des musiques urbaines : Oxmo Puccino

L'album révélation de l'année : Yodelice

Le vidéo clip de l'année : Elle panique d'Olivia Ruiz

Le groupe ou artiste révélation du public de l'année : Pony Pony Run Run

L'artiste interprète féminine de l'année : Olivia Ruiz

Paris Match - Revivez les Victoires de la Musique
Épilogue:
Un beau spectacle pour ces 25e Victoires de la Musique. On retiendra les hommages émouvants, les belles prestations – Stevie Wonder, M, Izïa … Et les prix bien sur. Deux pour Olivia Ruiz, idem pour l’inattendue Izïa, et pour Benjamin Biolay ; rien en revanche pour Charlotte Gainsbourg, pourtant favorite…

Le Figaro - Les Victoires de la musique consacrent Biolay et Ruiz
Avec chacun deux trophées, Benjamin Biolay et Olivia Ruiz sont sortis grands vainqueurs de l'édition. Déception en revanche pour Charlotte Gainsbourg, favorite avec trois nominations, et finalement repartie bredouille.

Coeur de pirate triomphe aux Victoires
PARIS - Après avoir connu un beau succès chez les disquaires français ces derniers mois, la chanteuse québécoise Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, a confirmé, samedi, sa place de nouveau chouchou musical en France en remportant le prix de la chanson pour Comme des enfants lors de la cérémonie des Victoires de la musique à Paris. Cette récompense était votée par le public durant le gala télévisé.

Le Parisen - Benjamin Biolay et Olivia Ruiz sacrés 25e Victoires de la musique
Les 25e Victoires de la musique ont sacré et , qui ont remporté les plus prestigieuses récompenses, celles d'artistes masculin et féminin de l'année, samedi lors d'une soirée placée sous la patronnage de deux légendes : et Stevie Wonder.
Invité de marque de cette 25e édition, le pianiste et chanteur américain a reçu une Victoire d'honneur, après avoir fait se lever le public en interprétant un medley de ses plus grand succès de "Free" à "Superstition".

Première - Victoires de la Musique 2010 : Tree of Life de Yodelice est l'album revelation de l’année
L'album révélation de l'année est pour le Tree of Life de Yodelice.

AFP - Victoire du vidéoclip de l'année à Olivia Ruiz pour "Elle panique"
Olivia Ruiz a remporté son deuxième trophée de la soirée samedi, en empochant la Victoire du vidéoclip de l'année pour "Elle panique", réalisé par Valérie Pirson, lors de la 25e édition des Victoires de la musique.

AFP - Victoire d'honneur pour Hugues Aufray
Le chanteur Hugues Aufray, 80 ans, a reçu une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, ce soir au Zénith de Paris lors de la 25e édition des Victoires de la musique.

Première - Victoires de la Musique 2010 : Pony Pony Run Run est le groupe révélation public de l’année
La Victoire de l'artiste ou groupe révélation de l'année est Pony Pony Run Run .

Le Parisien - Victoires : Olivia Ruiz élue interprète féminine de l'année
Alors que Charlotte Gainsbourg était donnée comme favorite, c'est Olivia Ruiz qui remporte la première victoire de la soirée, celle de l'artiste interprète féminine.

AFP - Victoire d'honneur pour Aznavour
Charles Aznavour a reçu une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière des mains du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, ce soir au Zénith de Paris, en ouverture de la 25e édition des Victoires de la musique.

Le Parisien - Victoires de la musique : un début de soirée décoiffant
Les 25es Victoires de la musique se sont ouvertes en fanfare, samedi soir en direct du Zénith à . Pour bousculer les habitudes, la soirée, présidée par et ovationné par le public, a débuté par un montage «anniversaire» hilarant des primés, de ces 25 dernières années, égrenant leurs remerciements.

Les Victoires en direct sur France Inter

France Info -Victoires de la musique : le palmarès des 25 ans
Victoires marathon ce soir sur France 2 et France Inter : quatre heures de direct depuis le Zénith de Paris pour souffler les 25 bougies des Victoires de la musique.
France Info vous donne, en temps réel, le palmarès de ces Victoires. Les grands favoris de la soirée s’appellent Benjamin Biolay et Charlotte Gainsbourg.

Première - Victoires de la Musique 2010 : suivez la cérémonie en live et en coulisses !
Indiscrétions coulisses : M a rejoint la loge de Revolver, Coeur de Pirate a changé de tenue : elle porte désormais une petite robe noire. Et attention, on vous annonce un look qui tue : celui de Sliimy : hyper maquillée.

Charts in France - Victoires de la Musique : résultats & commentaires en direct
Ce soir, sur la scène du Zénith de Paris, les Victoires de la Musique fêteront leurs 25 ans ! Michel Jonasz et Jeanne Mas furent élus "Artistes de l'année" en 1985, Jean-Jacques Goldman et Catherine Lara l'année suivante... Que de chemin parcouru depuis : qui succèdera cette année à Alain Bashung et Camille, auréolés l'an dernier ?

Libé - Le superbe
Portrait : Le superbe
BENJAMIN BIOLAY. Déprimé phobique et séducteur à l’index, ce chanteur de talent a beaucoup exaspéré avant de revenir en grâce.

JDD - Biolay, en favori Superbe
La 25e édition des Victoires de la musique a lieu samedi soir. En lice aussi, Charlotte Gainsbourg, Izia, Johnny, Maurane et Lavoine.

Le Progrès - Sliimy, déjà une révélation... avant la consécration ?
La 25e cérémonie des Victoires de la musique se joue ce soir, avec plusieurs favoris au départ : Charlotte Gainsbourg et Benjamin Biolay. Le jeune Stéphanois pourrait aussi être au rendez-vous

L'Express - Ce qu'il faut savoir avant les Victoires de la musique 2010
Les Victoires de la musique, qui fêtent cette année leur 25 ans, se tiendront samedi 6 mars au Zénith de Paris. Favoris, révélations, hommages... LEXPRESS.fr vous livre l'essentiel de ce qu'il faut savoir en dix points.

L'Express - Les choix de L'Express et les probables lauréats des Victoires de la musique 2010
Benjamin Biolay et Charlotte Gainsbourg cumulent trois nominations chacun. La cérémonie des 25es Victoires de la musique aura lieu ce samedi 6 mars.

AP | 05.03.2010 | Les Victoires de la musique vont souffler leurs 25 bougies
A
vec trois nominations chacun, Charlotte Gainsbourg et Benjamin Biolay partent favoris des 25e Victoires de la musique samedi soir au Zénith de Paris et en direct sur France 2. La cérémonie permettra de décerner 14 trophées récompensant le meilleur de l'année musicale passée et célébrera son quart de siècle d'existence en sacrant également Charles Aznavour, Stevie Wonder et Hugues Aufray.


13:05 Lien permanent