Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« David Olaïzola rend hommage aux Compagnons de la chanson sur Culturebox ! | Page d'accueil | OLDELAF & MONSIEUR D - TEASER PEPITO »

lundi, 18 janvier 2010

Yara Lapidus Le cèdre

Yara, "fille de la lune" (prénom Brésilien), est née à Beyrouth en 1972. De son enfance, elle garde le goût d’un Liban "d’avant les événements": un soleil couchant devant la maison paternelle à Tyr, un vent chargé de jasmin et de gardénia… Son adolescence partagée entre le Moyen Orient, les États-Unis et la France. Ce métissage se retrouve dans son timbre, sa tonalité et le goût de chanter dans plusieurs langues. Première guitare à 6 ans, premier piano à 10. Une passion démesurée pour l’opéra Italien. Attirée par la scène, Yara a suivi des cours de théâtre depuis son enfance au Liban, avant d’intégrer le cours Florent à Paris, puis chez Corinne Blue. Son premier cours de chant en 1996 avec Sarah Sanders lui révèle sa réelle vocation. La scène oui, mais pour chanter… Après un passage dans la mode et sa rencontre avec son couturier de mari, elle fait l’Ecole du Louvre puis revient à la musique et l’écriture de son premier album

00:05 Publié dans | Lien permanent