Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Izia. Une bombe soul-rock tombée du ciel | Page d'accueil | Ouest-France : Renan Luce aux Vieilles Charrues »

dimanche, 19 juillet 2009

Spécial Vieilles Charrues

Les Vieiiles Charrues en direct sur France Bleu Breizh Izel

Toutes les Vieilles Charrues sur le Télégramme

Le blog de France Inter aux Vieiiles Charrues

Le Télégramme - Vieilles Charrues. 230.000 festivaliers : record battu
Record d'affluence, notoriété en hausse : cette édition des Charrues restera dans les annales. Quelque 230.000 festivaliers ont arpenté la prairie de Kerampuil ce week-end.

Ouest-France - Vieilles Charrues. Renan Luce est venu en voisin
Il débarque à l'heure tapante sur la scène Glenmor en lançant un sonore « Demat Karaez ! Bonjour Carhaix ! » et embraye aussitôt avec 24 h 01. « Une minute pour se faire la belle, avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles. »

Rue 89 - Aux Vieilles Charrues, sous la tente avec Francis Cabrel
Dans la marmite improbable des Vieilles charrues, deux éléments sont, chaque année, indispensables : des stars intergénérationnelles sur scène, et des champions de la fête au camping. Jeudi, alors que Bruce s'apprêtait à se lancer dans son show de trois heures, certains irrésistibles fétards faisaient de la résistance près des tentes. Ces festivaliers n'étaient visiblement pas venus à Carhaix pour Springsteen.

Waxx - Izia : Vieilles Charrues 2009
Après le père et le fils, on demande la fille. Et oui, la famille Higelin n’a visiblement pas de mal à nourrir la scène française. Qu’elle en soit remerciée à tout jamais car hier, aux Vieilles charrues, Izia nous a mise une bonne claque que l’on n’attendait pas forcément. C’est d’autant plus jouissif.

Le Télégramme - Public à Doré [diapo + vidéo]
Le festival des Vieilles Charrues touche à sa fin. Snif. Plus qu'une journée. Mais quelle journée ! Julien Doré a lancé les festivités sur la scène Glenmor. Vont suivre Cabrel, 2 many dj's et Moby. Mais arrêtons nous deux secondes sur le cas du vainqueur de la Nouvelle Star.

Le Télégramme - Cabrel. On t'aimait, on t'aime et on t'aimera [diapo]
On t'aime Francis ! Et ce quel que soit notre âge. Tu n'y peux pas grand-chose. Il suffit que tu te pointes à Carhaix et que dès le quatrième morceau tu balances ta "Corrida" pour que nous mettions un genou à terre, touchés.

Le Télégramme - La fête au voisin [Diaporama]
Après le show titanesque de Ghinzu, difficile de prendre le relais. Même pas peur, Renan Luce aime bien ce genre de jeu. Ce soir, le p'tit gars de Plourin-lès-Morlaix a emmené les Charrues en ballades.

Ouest-France - Un Renan Luce inédit aux Vieilles Charrues
Après les Francofolies, le Finistérien, deux fois primé aux Victoires de la musique, présente ses nouvelles chansons ce soir à Carhaix.

Le Télégramme - Bénabar. Un dîner servi show
Hier soir, pour son retour à la campagne, six ans après son premier passage aux Vieilles Charrues, Bénabar a fait le show et servi un dîner roboratif. Pas de doute, il leur a fait de l'effet, papillon.

Le Télégramme - Bénabar prend la place du Boss [Diaporama]
.... Bénabar a une nouvelle fois réussi son pari : faire chavirer le public avec sa fameuse recette de chanson française teinté de one-man-show.

Le Télégramme - Loïck Royant. En route vers une affluence record
Après plusieurs années de bénévolat, LoïckRoyant a pris la direction des Vieilles Charrues cet hiver. À J-1, et entre 237 coups de téléphone, il fait le point avec nous.

Le Télégramme - Bruce, Francis et un supplément Télégramme ! [Video]
La 18e édition des Vieilles Charrues démarre ce soir avec, en tête d'affiche, Bruce Springsteen, monstre sacré du rock américain. En quatre jours et quatre-vingts concerts, Carhaix va accueillir quelques-uns des plus grands noms de la scène musicale actuelle et une foule qui s'annonce déjà énorme. Supplément de 8 pages aujourd'hui dans le Télégramme !

AFP - Vieilles Charrues: Le Télégramme propose des videos sur portable
A l'occasion du Festival des Vieilles Charrues, Le Télégramme propose à ses lecteurs de visionner sur leur téléphone portable une séquence vidéo rattachée aux articles du jour sur cette manifestation qui débute jeudi, a-t-on appris auprès du quotidien.

22:58 Lien permanent