Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La ligne droite . Duo Isabelle Vajra / Mathieu Rosaz | Page d'accueil | Benoît Dorémus chante Quand à la Maroquinerie »

samedi, 29 novembre 2008

L'actualité de la chanson française, les 29 et 30 novembre

LUDO PIN

Télérama, Valérie Lehoux - Ludo Pin
.... le titre qui ouvre l'album, 3 Secondes, est une rengaine obsédante et syncopée qui parvient à créer une sensation très physique d'oppression. C'est le but et c'est presque agréable. Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps.

FELIPECHA

M-la-Musique - De fil en aiguille
... Les plus beaux morceaux de cet album sont sans doute "Je pars", où Charlotte chante : "Quand je me sens vide, quand je suis éteinte, et que mal au ventre, je me plie en vain. Quand la vie est plate, et l’espoir mou, quand les éclats n’ont plus de gout. Sans prendre d’avis, je partirais, je partirais. Je pars". "J’aime dormir" nous fait rêver. L’harmonie est là, présente.

RADIO/TV

Prix Constantin 2008 : L'émission "Prix Constantin 2008" sera diffusée sur France 2 le 30 novembre à 23h20 et sur France 4 le 3 décembre à 22h30.

Musicalement vôtre, samedi à 20h : Zaza Fournier

Au clair de la lune, dimanche à 2H30, Marjorie Risacher avec Claire Diterzi

Chanson Boum, samedi à minuit, Hélène Hazera reçoit Sansévérino

LES VIDEOS DE LA FIN DE SEMAINE

- Merlot chante Loser, le clip
- Benoît Dorémus à la Maroquinerie
- Cet enfant-Là . Duo Isabelle Vajra / Mathieu Rosaz

- Culturebox de France 3 : Mousu T à Ce soir ou jamais

MA CHANSON DE LA SEMAINE

William Sheller chante Tout ira bien, extrait d'Avatars

_______________________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Au clair de la lune : Satine puis Claiez Diterzi
Chanson Boum : Clémentine puis Sanseverino
Camille et Diane Dufresne dans les archives de Nonobstant
Pollen : la dernière
Système disque sur France Inter
A nous de jouer su France Musique
Le Pont des artistes : Benabar - Vincent Delerm - Merlot
Musicalement vôtre : Barbara Carlotti puis Zaza Fournier
On connaît la musique : Jane Birkin, Vincent Delerm, Claire Diterzi
Acoustic/TV5 : Zaza Fournier
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, Mytaratata

___________________________________________________________________________________________________________________

00:05 Publié dans | Lien permanent