Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Interview des Tetes Raides au Festival de Saint Nolff 2008 | Page d'accueil | Orly Chap', nouvel album "Ma Lueur Clown", sortie le 6 octobre ! En concert à Paris (La Boule Noire) le 21 octobre. Découvrez Orly en interview (cinquième volet : "Arno... La rencontre") »

dimanche, 28 septembre 2008

Alain Souchon dans l'actualité de la Chanson Française, les 27 et 28 septembre (mise à jour)

EN BELGIQUE

Rallye Chantons Français
Le Rallye Chantons français vous entraîne avec convivialité dans la découverte artistique d'une programmation chanson mêlant des révélations belges, des surprises francophones et des artistes dont la cote d'amour auprès du public ne cesse de grandir. Sur tous les rythmes, le français s'y chante avec humour, révolte ou poésie, sensibilité et vitalité toujours. Pour cette rentrée 2008, L’Os à Moelle accueille Oxymore et Marie-Laure Béraud.

ALAIN SOUCHON

Télérama - Alain Souchon : “Mes chansons, c’est un peu du baratin”
Face au “grand truc libéral”, il s'estime privilégié d'être un artiste. Peu avant la sortie de son album, entretien avec Souchon, toujours un peu 10 ans, séducteur infiniment fidèle. La version publiée dans “Télérama”, et, ci-dessous, l’interview intégrale audio en exclusivité et (cadeau) une playlist maison.

LES TETES RAIDES

Le Parisien - Les Têtes Raides en concert gratuit
ILS AGITENT la scène punk et rock française depuis 1984. Les Têtes Raides ex-Red-Ted animent samedi soir la fête de la ville à Saint-Ouen. En concert gratuit, ils interpréteront sur scène les titres de leur dernier album, « Banco », sorti en décembre 2007, ou encore quelques standards de « Fleur des yeux », disque de l’année en 2006.

CHANSONS QUE TOUT CELA

Phoque-us sur la culture en péril au Canada
Face à l’élection possible de l’ultra-conservateur Stephen Harper à la tête du gouvernement fédéral canadien le 14 octobre 2008, le chanteur Michel Rivard rappelle en vain (par clip) son phoque d’Alaska.

MATHIEU ROSAZ

Charts in France - Mathieu Rosaz chante Barbara et... Amanda Lear
Le chanteur Mathieu Rosaz promènera de nouveau son spectacle dans lequel il reprend le répertoire de Barbara, lors d'une tournée qui débutera le 28 septembre prochain. Par ailleurs, ce dernier prépare actuellement un nouvel album de chansons inédites, dont la parution est prévue pour 2009 avec une reprise... d'Amanda Lear !

SEGOLENE

Trust, Cali, Da Silva… réunis au Zénith autour de Ségolène Royal
Afin de remercier ses militants et les personnes qui l'ont soutenue lors de sa campagne présidentielle, Ségolène Royal organise un mini-festival militant gratuit le samedi 27 septembre 2008 au Zénith de Paris.A L’affiche on retrouvera une pléïade d’artistes tous styles confondus : Trust, Hervé Vilard, Neg'Marrons, Benjamin Biolay, Adrienne Pauly, Patrick Fiori, Ridan, ou encore Da Silva et Cali.

RETRO

VINCENT SCOTTO : 1922 - 1947

Vincent Scotto : Les pescadous


RADIO

Chanson Boum, amedi minuit, sur France Culture : Bernard Ascal chante Aimé Césaire
Bernard Ascal est un chanteur singulier, qui s'est spécialisé dans la poésie mise en chansons, avec une prédilection pour les poètes francophones extra-hexagonaux, comme Abdellatif Laabi. Il avait déjà mis en musique - en chansons - des poèmes d'Aimé Césaire, et maintenant c'est à l'un des textes les plus célèbres du poète de Fort-de-France qu'il s'est attaqué : le Cahier d'un retour au pays natal, un poème (une épopée ?) dont la première version a été publiée en 1939 et la version définitive en 1956.

LES VIDEOS DE LA FIN DE SEMAINE

Tom Gé septembre 2008 : remerciements producteurs
Orly Chap',  "Arno... La rencontre"
Interview des Tetes Raides au Festival de Saint Nolff 2008
___________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Chanson Boum : Elsa Lunghini puis Bernard Ascal
Maxime Leforestier et Thomas Fersen dans les archives de Nonobstant
Brigiite Fontaine, le 8 septembre, dans les archives de Minuit/Dix
Pollen : la dernière
Système disque sur France Inter
Musicalement vôtre : Angélique Ionatos
On connaît la musique : Julien Clerc
Acoustic/TV5 : Bensé
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, Mytaratata

___________________________________________________________________________________________________________________

 

01:06 Publié dans | Lien permanent