Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jean Guidoni La boule noire mai 2007 | Page d'accueil | Taratata : Mathieu M Chedid et Camille chantent Au suivant »

samedi, 16 août 2008

Amélie les Crayons, Bénabar, Polnareff, Johnny Hallyday dans l'actualité de la Chanson Française, du 15 au 17 août (mise à jour)

Libé - Ni requins ni chagrin
Dans l’ombre du pouvoir (4/6)Denis Benarrosh et Laurent Vernerey. Duo de studio, ces musiciens ont mis leur patte sur la variété française depuis dix ans. Et ont participé au dernier disque de Carla Bruni.
Petite devinette : quel est le point commun entre Claude Nougaro, Benjamin Biolay et Carla Bruni ? Réponse : aucun, si ce n’est qu’ils ont tous enregistré un de leurs albums avec Laurent Vernerey et Denis Benarrosh. Bassiste et contrebassiste pour l’un, batteur et percussionniste pour l’autre, ces deux musiciens familiers des studios d’enregistrement ont marqué de leur empreinte les productions de variété française de ces dix dernières années.

AMELIE LES CRAYONS

Sud Ouest - Le chant est libre
Elle a tourné la page du «Chant des coquelicots», ici en 2006. Elle revient avec «La Porte Plume»

Le cœur de la demoiselle balançait entre épouser une carrière de fleuriste ou celle d'institutrice. Aujourd'hui, Amélie-les-Crayons « n'hésite plus ». « Du moins pour l'instant. J'ai encore des projets, explique-t-elle. Mais si un jour, je venais à ne plus faire les choses de façon sincère, alors je passerais à autre chose. »

AU QUEBEC

Céline Dion a effectué un retour spectaculaire vendredi soir à Montréal
MONTREAL — Céline Dion a effectué un retour spectaculaire vendredi soir à Montréal avec un concert très apprécié des 22 000 spectateurs présents qui lui ont réservé plusieurs ovations tout au long de la soirée.

FESTIVAL

AP - Festival Musicalarue du 14 au 16 août à Luxey (Landes): c'est dans un esprit de rencontres et de scènes croisées que l'affiche de cette 19e édition mixant musique, chanson et arts de la rue s'est élaborée. Les organisateurs promettent des boeufs avec Mouss & Hakim (ex-Zebda) et le Ministère des Affaires populaires, Mon Côté Punk et Ziveli, une bagarre de fanfares entre les Sans Soucis et les Touffes Krétiennes, de même que des retrouvailles entre les Astiaous Canal Hystérique et Vaguement La Jungle.....

Sud Ouest - Le bonheur est dans l'après
À Luxey, avant ou en sortant de scène, artistes et festivaliers initiés font un saut à la plage blanche. Un petit coin de paradis préservé et tenu secret
... Une canne passe à proximité, un pêcheur au bout. Aujourd'hui, il croisera peut-être la Rue Kétanou, les Touffes Krétiennes ou les Ogres de Barback en train de barboter dans 20 cm d'eau. Ce sont des habitués paraît-il.

Sud Ouest - Festivaliers en tournée
Tout l'été, il sillonne la France, de concerts en spectacles de rue. Rencontre, à Luxey, avec ce public à la fois exigeant et sympathique

Musicalarue est sur le Web

FRANCOIS BERANGER

L'Humanité - Fête de l’Humanité 2008 : Les mots crus de François Béranger
Le concert « Plateau Béranger » revisite le répertoire du chanteur révolté, disparu en 2003.
En cette année 1982, la question est posée : le vrai changement c’est quand ? Ce titre d’une chanson de François Béranger met le doigt sur le virage conservateur qu’amorce alors le pouvoir mitterrandien. Disons-le tout net : malgré la pertinence de cette interrogation, Béranger a chanté dans le désert ! La décennie 1980 s’est mue de plus en plus en années fric, en années frime. Tapie est élevé au rang de modèle. Les « chanteurs engagés » – l’expression disparaît du vocabulaire – sont chassés des scènes et des bacs à disques. Béranger n’échappe pas à cette mise à l’écart.

BENABAR

Paris Match - Bénabar en a marre de passer pour «un connard», interview Benjamin Locoge
Musique. Le chanteur est devenu la tête de Turc préférée des médias et de ses confrères. Sa réponse est cinglante.
Bénabar sort le 20 octobre un nouvel album très réussi et surprenant. Il sera en concert à partir de février 2009.
« L’effet papillon », le premier extrait d’« Infréquentable » (Jivepic/SonyBmg), sera disponible dès le 2 septembre.

JOHNNY HALLYDAY

France Info - Chemise à fleurs et pattes d’eph : Johnny Hallyday, « Que je t’aime »
Retraité en 2009 après de longues années de cotisations, Johnny Hallyday, le roi du rock français des années Yéyé, doit sa notoriété grandissante à un certain magazine du nom de Salut les copains.
Le couple Johnny-Sylvie squatte la Une des magazines, épié par les premiers paparazzi. Le mythe “Johnny” est né. Nous sommes en 1969 et Johnny hurle son amour à celle qui lui passera la première la bague au doigt…

POLNAREFF

France Info - Chemise à fleurs et pattes d’eph : Polnareff, « Je suis un homme »
Michel Polnareff auteur du come back le plus rentable de l’histoire de la chanson française se fait connaître du grand public dès 1966 avec « la poupée qui fait non ». En bon beatnik marginal et mélodiste de génie, il n’aura de cesse durant sa courte et intense carrière de cultiver le mythe autour de son apparence et son mystère. Deux années avant son ultime coup de provoc’, les fesses à l’air sur l’affiche de son concert à l’Olympia, il répond à toutes les critiques sur son apparence et son mode de vie avec la chanson Je suis un homme, nous sommes en 1970

RADIO

Le Pont de l'Eté, samedi à 20h : Cali

Pique et Coeur, dimanche à 21 heures  : Albin de la Simone

LES VIDEOS DE LA FIN DE SEMAINE

- Maya Barsony chante "Je suis un homme"
- Garou, Patrick Fiori, Luck Mervil chantent "Que je t'aime" à Taratata
- Joseph D'Anvers @ Nashville (Inrocks - Jack Daniels - OC TV)
- Taratata : Mathieu M Chedid et Camille chantent Au suivant
- Jean Guidoni La boule noire mai 2007

_______________________________________________________________________________________________________________
Le profil Facebook de Yves Le Pape___________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Les Chansons d'été de France Musique
Pique et coeur : Grand Corps Malade
France Inter : Jacques... Jacques Higelin

Le Pont de l'été : Tiken Jah Fakoly puis Cali
Pollen : Merlot
Chanson Boum
Sur la route de l'été avec Laurent Lavige, France Inter

Acoustic/TV5 : Patrick Fiori
La chanson française dans ma radio yahoo et sur My Space, CQFD,Tousenlive, MytaratataWatTV

_________________________________________________________________________________________________________________

 

19:27 Publié dans | Lien permanent