Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Francofolies de Montréal - Suggestions du 27 juillet 2008 | Page d'accueil | Vanessa Paradis et M chantent "Les Piles" »

dimanche, 27 juillet 2008

Spécial Francofolies de Montréal

Téléralma - Francofolies de Montréal : la leçon du Québec
Plus de 200 spectacles et près de 900 000 festivaliers : à Montréal, les Francos voient plus large que partout ailleurs. La 20e édition vient de débuter sur les chapeaux de roue. On y attend plusieurs créations. Rendez-vous ici tous les jours pour la suivre de près !

Thomas Dutronc : le judoka du jazz manouche, Marie-Josée Nantel, Le Soleil, Québec
Fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, Thomas Dutronc s’est «servi de cette force comme au judo, en la réutilisant dans le bon sens». Ce musicien et chanteur de jazz manouche le prouvera à l’Espace 400e, le 3 août.

Pierre Lapointe: rock pour un mutant mutin, Nathalie Petrowski, La Presse
Il y a des artistes qui ne changent jamais. Il y en a qui changent, mais lentement, au gré des expériences et des épreuves et puis il y a Pierre Lapointe. En moins de cinq ans, ce petit prince hyperactif est passé de la chanson française classique à la pop frénétique puis à l’extase symphonique. Voilà qu’il mue à nouveau cet été aux FrancoFolies dans un spectacle rock à grand déploiement intitulé Mutantès et placé sous le signe de la mutation. Portrait d’un mystérieux mutant au cerveau bouillonnant.

Rencontre avec quelques artistes du 20e, Philippe Renault, Journal de Montréal

Arman Méliès : au coeur de l'intime,  Alain Brunet, La Presse
Arman Méliès a signé deux musiques sur Bleu pétrole, dernier album d'Alain Bashung. D'aucuns considèrent ce Français parmi les plus doués fabricants de chansons révélés en France ces dernières années. À peu près inconnu des Québécois, à l'exception de ceux qui l'ont découvert l'automne dernier au festival Pop Montréal, Méliès pourrait élargir le cercle de ses fans aux Francos.

Le grand retour de Véronique
L'auteure-compositrice-interprète française était des premières FrancoFolies de Montréal, en 1989. Elle est de retour pour le vingtième anniversaire de l'événement.
Le 26 juillet, l'interprète de Besoin de personne, d'Amoureuse et de Bahia se produit sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

 

 

 

 

 

 

 

01:00 Publié dans | Lien permanent