« Dick Rivers chante "L'homme sans âge" | Page d'accueil | Pauline Croze - Baiser d'Adieu (live au Bataclan) »
samedi, 21 juin 2008
Bashung, R.Wan, Julien Doré dans l'actualité de la chanson française, les 21 et 22 juin
BASHUNG
Musiqualité - Alain Bashung à l’Olympia "Formidable Bashung"
Quatrième et dernière date à l’Olympia pour Bashung, qui, fidèle à son mythe, nous a offert un fabuleux concert.
Paris Olympia, 15/06/2008 - On a rarement l’occasion de vivre des concerts aussi excitants. Il y avait une ambiance ce soir, un truc entre le public et Bashung que l’on croise rarement. Respecté, acclamé entre chaque chanson comme un messie, il a survolté un public qui n’attendait visiblement que ça. Sa voix et sa musique nous ont tous pénétré et emporté, sans que l’on voie le temps passer. Scotchés devant ce Dieu de la musique.
R.WAN
Evene - R.Wan - La Fnac ouvre la voix ! (vidéo)
R.Wan est en écoute sur Deezer
VOULZY
Musique Radio - Laurent Voulzy : "Recollection" le 30 juin
Laurent Voulzy, l'acolyte de Alain Souchon, le parrain de la chanson française, offre « Jelly Bean », un nouveau single aux couleurs très estivales. « Jelly Bean », en radio depuis le 12 juin, est le premier single extrait du nouvel album studio de Laurent Voulzy qui revisite « Rockollection », baptisé « Recollection », voyage musical inédit à travers les plus grandes chansons pop.
JULIEN DORE
Le Post - Le moment où je critique Julien Doré
Dur dur d'être Nouvelle Star. Dans la tête de tout le monde, Julien Doré est celui qui hurlait comme un cochon égorgé sur des chansons qu'on auraient dit choisies par un Kamel Ouali sous acide. Et pourtant ce blondinet excentrique a conquis le public, comme on dit. Et même qu'on disait qu'il ne pourrait pas faire mieux que ces prestations déjantées sur la scène de l'émission de M6 (qui a récemment couronné Amandine qui ne m'a guère émoustillée que par son pouvoir sexuel ambigü). Et voilà "Ersatz", fruit de collaborations diverses et de l'imagination de Julien Doré.
7 sur 7 - Julien Doré, mi-fallacieux, mi-soldat
Il n'est pas de hasard dans ce monde de coups montés, Julien Doré, le lauréat du cru 2007 de la "Nouvelle Star", a publié ce lundi son premier album personnel, alors qu'Amandine vient juste de lui succéder mercredi dernier au palmarès de l'émission. Baptisé Ersatz en lieu et place du synonyme (à la phonétique ambigüe) "succédané", son disque de 14 titres baigne dans un univers pop-rock francophone dérangé qui intriguera autant les jeunes branchouillards curieux que les vieilles ménagères hypnotisées.
LES PAPILLONS
Francofans - Les papillons cultivent les mots
Au printemps, Les Papillons apparaissent et nous présentent leur nouvel album live. Envolez-vous pour un spectacle haut en couleurs !
Les Papillons, c’est la rencontre entre des artistes aux caractères bien trempés. Sur scène, ils alternent humour, autodérision et émotion,et se décident aujourd’hui à nous offrir leur spectacle sur CD, grâce à la sortie de leur quatrième album enregistré en public. Klaxon contient douze nouveaux titres qui nous entraînent dans des univers différents loin d’un quotidien parfois fatiguant.
FESTIVAL
Libé - Fragile, c’est du solide
Chanson. Aux Bouffes du Nord, un festival sans artifice au casting relevé.
Un festival de plus à Paris ? Oui, mais non. Car sous la dénomination générique Fragile, se cache une suite de concerts (un ou deux artistes maximum à l’affiche par soirée) rassemblant une brochette de musiciens prêts à jouer sans artifice, ou presque, dans le cadre insurpassable du théâtre des Bouffes du Nord. Initiée par Olivier Poubelle, le patron d’Astérios Production (maison dont on connaît depuis longtemps le courage et la fiabilité), l’aventure compile une quinzaine de noms que l’on suit souvent assidûment
RADIO
Chanson Boum, samedi à minuit : Barbara Thalheim
Née en RDA, Barbara Thalheim est une intrigante chanteuse allemande, puissante, cinglante. Pour son dernier album elle s'est mise au français, accompagnée par un accordéoniste français Jean Pacoulet.
Musicalement Vôtre, samedi à 20h : My Concubine
Le Pont des Artistes, samedi à 20 h :Camille - Bumcello - Musica Nuda
LES VIDEOS DU JOUR
- Fête de la Musique 1994, Taratata : L. FOLY / A. SOUCHON / L. VOULZY / P. BRUEL / TONTON DAVID / NAGUI / NATIVE / KHALED / V. SANSON / POW WOW / RITA MITSOUKO / IAM : La javanaise
_____________________________________________________________________________________________________________________
Le Pont des artistes : La Maison Tellier - Padam puis Camille
Pollen : Arno
Chanson Boum : Jacqueline Valois puis Barbara Thalheim
La chanson française sur My Space, CQFD,Tousenlive, Mytaratata, WatTV
00:05 Publié dans | Lien permanent