Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 1er novembre (mise à jour) | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française de la fin de semaine (3 et 4 octobre) »

vendredi, 02 novembre 2007

L'actualité de la Chanson Française, le 2 novembre

CALI

Izdi.com - Vidéo : les premières images de Cali en studio
En attendant, la parution de son nouvel opus en février 2008, Cali diffuse sur YouTube des images capturées pendant les sessions d'enregistrements. Cette vidéo est la première d'une série consacrée à son travail en studio. Regardez!

MOUSS ET HAKIM

Concertlive - Mouss et Hakim revisitent l'histoire de l'immigration algérienne avec Origines Contrôlées
Mouss et Hakim, les deux frères fougueux de Zebda, 100% Collègues et Motivés, présentent sur scène leur nouveau projet, "Origines Contrôlées". Une tournée composée autour d'un album qui rend hommage aux chansons de grands auteurs algériens, sur le thème de l'immigration. Magnifique.

BENI SNASSEN 

Séance d'enregistrement de "O capitaine mon capitaine" par le collectif Beni Snassen et interviews d'Abd al Malik, Wallen et Matteo Falkone dans le cadre de l'opération On aime on aide contre l'illettrisme avec la fnac

KATERINE

Le blog de Bertrand Dicale - Katerine, côté dessin
Katerine sort un journal graphique, Doublez votre mémoire. On n’écrit plus « journal graphique », de nos jours, mais seulement journal graphique, sans ces guillemets un peu précieux que la presse y mettait à l’époque des premiers volumes de celui de Joan Sfar. Il y a en a tant eu maintenant que le procédé est devenu assez courant, mais surtout l’exigence bien plus haute.

CRISTINE

Centre de la Chanson - Cristine
Cristine, un tout nouveau CD va sortir en février chez Avel Ouest (Coop Breizh). Nous l’avons écouté un peu avant qu’il ne soit distribué. Une belle réalisation qui a mis du temps à voir le jour. Alors, heureuse ?
Très heureuse ; c’est l’aboutissement de deux ans de travail, au cours desquels j’ai mis la scène un peu entre parenthèse. Aujourd’hui tout est prêt, disque, concert, et même un clip ! Et puis je suis heureuse de l’avoir fait avec des gens que j’aime, et dans un esprit de fidélité.
Propos recueillis par Didier Desmas - Extrait Le Petit Format n° 87 (janv. fév. 2007)

A VOS ZINCS

Musiqualité par Aena Léo - A vos Zincs, trente places à gagner ! Toulouse, Strasbourg et Paris
Six groupes 100% chanson, trois dates en novembre. MusiQualité vous en a déjà parlé, et vous fait gagner des places.

POLLEN

France Inter, ce soir à 21h : En direct des Nuits de Champagne à TROYES avec Festival des nuits de Champagne à Troyes

___________________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

 NEOMME
Le nouvel album d'Amelie-les-crayons vient de recevoir 4 clés (ffff) du magazine Télérama ! "L'un des albums les plus délicieux de l'automne musical" - lire l'article entier
_____________________

 Lucie Bernardoni
Hello à tous,
Alors, pour une fois, j'ai juste envie de dire merci.
Eh ben, oui, parce que je viens de voir sur mon compteur, qu'on a dépassé les 250 000 visites, alors pour ceux qui viennent souvent ou ceux qui viennent une fois de temps en temps découvrir mon p'tit travail, juste merci.
Si il y a 7 mois, lorsque j'ai découvert myspace, on m'avait dit que j'allais devoir compter aussi loin sur mes p'tits doigts, j'aurais dit: quoi???
Alors, Merci...
J'espère que vous aimerez la suite des évènements...
Bonne route à tous.
Et à vite.
__________________________

 Grand Petit Plus
Vous pouvez désormais télécharger librement mes chansons sur http://www.grandpetitplus.com
______________________

 Céline Faucher
Après deux ans de représentations du spectacle « À la rencontre de Pauline Julien », la demande était de plus en plus forte de la part du public : les gens voulaient entendre ou réentendre mon répertoire. C’est donc dimanche le 4 novembre à 20 h que je présenterai mon spectacle « De la lumière » avec Marc-André Cuierrier (piano-voix) au Bistro Double Dose, 3425, rue Saint-Denis à Montréal (à deux pas du métro Sherbrooke).
« De la lumière », est un spectacle intime, personnel et chaleureux où j’interprète des chansons écrites spécialement pour moi, par des auteurs d’ici tels que Raymond Villeneuve, Alain Lecompte ou Sylvie Royer. De la lumière, c’est aussi quelques doux, mais forts moments passés en compagnie de géants du répertoire francophone comme Barbara, Anne Sylvestre et bien entendu… Pauline Julien.
Entrée libre. Contribution volontaire. Le bistro Double Dose propose une cuisine d’inspiration française et italienne. Pourquoi ne pas vous offrir un bon souper avant le spectacle ? Il est conseillé de réserver votre table. Informations et réservations : 514 845-3847 – doubledose@bellnet.ca
___________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Eclectik avec Etienne Daho
Nonobstant, dans les archives d'Yves Calvi : Greco, Aznavour, Yves Simon ....
Pollen en direct avec Emily Loizeau et Ours
On connaît la musique sur 
Europe 1
Chanson Boum avec
Véronique Sanson
Le Pont des artistes
La prochaine fois je vous le chanterai
Alexandra Roos puis James Delleck  sur Musicalement vôtre
Les archives de la Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive

__________________________________________________________________________________________________________

00:05 Lien permanent

Commentaires

Bonjour,

Je vous trouve votre blog passionnant. Cependant je déplore cette mise en avant permanente de groupes déjà bien connus. En effet, la chanson française est beaucoup plus riche que ça et le talent d'un artiste ne dépend pas de sa notoriété.
Je vous invite donc à visiter mon blog ou à découvrir plein de petits groupes comme Pandore ou Le clandestin

Bonne continuation,

Écrit par : Pitou | samedi, 03 novembre 2007