Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 29 octobre | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 30 octobre »

lundi, 29 octobre 2007

Le gala de l'ADISQ au Québec

Les gagnants et finalistes 

Deux autres Félix pour Isabelle, Philippe Rezzonico, Le Journal de Montréal
Isabelle Boulay et Nicola Ciccone ont été couronnés interprètes de l'année au 29e gala de l'ADISQ, hier soir, au terme d'une soirée où Daniel Bélanger et Mes Aïeux sont repartis avec quelques-uns des Félix les plus prestigieux. Déjà lauréate du Félix remis à l'album country par excellence (De retour à la source) mardi dernier, à l'Autre Gala de l'ADISQ, Boulay a triplé la mise hier, au Théâtre Saint-Denis, avec ceux de l'interprète féminine - une sixième fois pour elle - et du spectacle de l'année, catégorie interprète, pour De retour à la source

Gala de l'ADISQ, Mes Aïeux se démarque
Le Gala de l'ADISQ a récompensé ses artistes, hier soir, et le groupe Mes Aïeux s'est démarqué en remportant trois Félix.
C'est hier (28 octobre), au théâtre Saint-Denis, que se déroulait le 29e Gala de l'ADISQ lors duquel des artistes de générations et d'horizons différents ont été récompensés.
Le groupe Mes Aïeux est ressorti grand gagnant de cette soirée en repartant avec trois Félix soit, celui de groupe de l'année, celui de meilleur vendeur pour son album Tire-toi une bûche ainsi que celui de chanson de l'année pour Dégénérations / Le reel du fossé.

Le vrai jury? Vous ! Alexandre Vigneault, La Presse
Ç'aurait pu être une autre année Pierre Lapointe. Parti en tête, avec huit nominations, il n'a finalement remporté que deux Félix, dont un pour son spectacle La forêt des mal-aimés. Ç'aurait pu être une année Daniel Bélanger. Tenu en haute estime par tout le monde, il ne passe jamais inaperçu à l'ADISQ. Il a effectivement mis la main sur deux prix prestigieux: auteur ou compositeur de l'année et album pop-rock, pour L'échec du matériel. Ce qui est amplement mérité.

Le 29e gala de l'ADISQ de retour à la source, Marie-Christine Blais, La Presse
Rien ne peut mieux résumer ce 29e gala de l'ADISQ que le titre de l'album country de l'année, De retour à la source d'Isabelle Boulay. C'est en effet la musique de nos racines qui a été couronnée cette année : les grands gagnants des 29e Félix sont Isabelle Boulay et son disque country (quatre Félix, dont ceux de l'interprète féminine de l'année et du spectacle de l'année - interprète) et le groupe Mes aïeux et son folk contemporain (quatre Félix, dont chanson de l'année pour Dégénérations et groupe de l'année). Retour vers le futur?

Mes aïeux sont sur le Web 

Daniel Bélanger est sur My Space 

Isabelle Boulay est sur My Space  

 

 

18:47 Lien permanent