Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 17 octobre | Page d'accueil | L'actualité de la chanson française, le 19 octobre »

jeudi, 18 octobre 2007

L'actualité de la Chanson Française, le 18 octobre

CLEMENCE SAVELLI

Le Mague - Interview/rencontre : Clémence SAVELLI : le CHANT de la BUTTE
A 23 ans, une artiste déjà engagée dans la chanson réaliste française... ? Oui elle existe … et par elle-même. En se distinguant de ses aînés : une véritable auteur-compositeur que j’ai rencontrée rue Drevet chez elle. Elle y donne des spectacles : « à flanc » de Montmartre .
Retrouvez Clémence sur son myspace

PRIX CONSTANTIN

Rose - Elle se pose là, comme une évidence, comme si elle avait toujours existé. Rose a vingt huit ans. En a passé vingt sept et demi à chercher sa voix et à présent, sur douze titres qui sonnent comme des poésies, elle nous raconte des chansons, fredonne des histoires.

NAJOUA

Le Mague - NAJOUA... AVEC ELLE, IL Y A DE LA JOIE ! par Philippe Chauveau-Beaubaton
Il y a en assez de toutes ces nouvelles filles qui viennent pousser la chansonnette. Elles feraient mieux de prendre des cours de chant et de solfège car, avec les pieds, elles nous cassent aussi les tympans et souvent les couilles !
__________________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

 Monsieur Melon
Comme vous le savez, nous jouons à l'Européen le lundi 17 Décembre pour fêter la sortie du 1er album de Monsieur Melon "même en hiver". Nous avons besoin de toute votre énergie pour communiquer autour de cet événement. Ainsi nous avons décidé de former une street team pour l'occasion... Pour ceux que ça interesse, nous organisons un apéro lundi 22 octobre avec les melons et les personnes qui sont motivées pour nous filer un coup de main...
Si ça vous tente, envoyez-nous votre réponse à l'adresse suivante: les5op@yahoo.fr et on vous communiquera le lieu du RDV. A bientôt et merci de votre aide!
_________________

 République du Sauvage
"CONSTITUTION", le premier album de LA REPUBLIQUE DU SAUVAGE sort ce mois-ci.
__________________

Gaspard LaNuit : souscription pour le nouvel album
Un troisième album de Gaspard LaNuit : il n’a pas encore de noms, les chansons ne sont pas encore toutes choisies (certaines pas complètement finies), mais une chose est (quasi) sûre.
Nous entrerons en studio début décembre pour enregistrer.
La même équipe que le précédent “Il était temps” (Fred Pallem : guitares, arrangements ; Boris Boublil : claviers ; Antonin Leymarie : batterie, et ma pomme).
Quel couleur aura cet album ? Je ne sais guère encore. Il y a trois titres maquettés en avril dernier à cette adresse-là : www.myspace.com/gaspardlanuit
Mais cela ne veut pas dire que l’album ressemblera à cela.
Pour enregistrer cet album, j’ai besoin de plein d’argent. J’ai déjà trouvé des solutions : j’ai racketté deux vieilles dames de mon quartier (elles vont chercher leur retraite chaque mois à la même heure) ; j’ai pris ma carte au medef (ça ne rapporte rien, mais je me sens patron) ; j’ai pris ma carte à LO (ça ne rapporte rien, mais je me sens pas tronc) ; j’y mets de ma poche ; je cherche des subventions ; et je fais appel à vous.
CECI EST DONC UNE DEMANDE DE SOUSCRIPTION.
C’est extrêmement simple.
Il vous suffit de me renvoyer le bulletin ci-dessous (imprimable également avec les pièces jointes en word ou pdf) avec un chèque à l’ordre de Trois Heures Moins Le Quart. Et vous pouvez y ajouter un mot doux.
Et si vous n’avez pas encore acheté le précédent album, vous pouvez le faire avec ce même bon...
Et vous avez l’autorisation de transmettre ce mail à qui vous le désirez.
à bientôt,
Gaspard
Remplis cette feuille avec tout ton cœur, toute ton âme et une partie de ton compte en banque.

Je souscris …..  album(s) à 15 €, frais de port compris soient ….. € au total.
  Je n’ai pas acheté « Il était temps » ? Je répare cet(te) bévue-injustice-erreur-oubli et je l’achète illico presto.
Donc par la même occasion,
veuillez svp m’envoyer …… exemplaires de « Il était temps » qui ne coûte que 15 € chaque, frais de port compris,
ce qui nous fera ….. €.
  Souscription + Il était temps = ………. €
Nom : ……………………………………………………..
Prénom : ………………………………………………….
Adresse : …………………………………………………
……………………………………………………………..
Code Postal : …………… Ville : ……………………….
Adresse e-mail : ………………………………………….
Chèque à l’ordre de Trois Heures Moins Le Quart
Adressez ce bon de commande à :Trois Heures Moins Le Quart / Marc Chonier
84, rue de Belleville, 75020 Paris
gaspard.lanuit@gmail.com / www.myspace.com/gaspardlanuit

________________________________________________________________________________________________________________
Toujours en ligne
Pollen en tête à tête avec Fred Hidalgo, directeur de Chorus
On connaît la musique sur Europe 1
Chanson Boum avec  Sarclo
Le Pont des artistes
Musicalement vôtre avec Tchéky Karyo
Les archives de la Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
__________________________________________________________________________________________________________

 

00:05 Lien permanent