Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« BIEN RECU | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 28 août »

lundi, 27 août 2007

L'actualité de la Chanson Française, le 27 août

VANESSA PARADIS

Vanessa Paradis : Divinidylle, sortie le 03 septembre
De loin, très loin, à la radio, sur un écran, dans un bar…Souvent là. Fantasmée et inconnue. Une voix, une image. Vanessa Paradis fascine. Parcours unique : Roda-Gil / Langolff, Gainsbourg, Kravitz, les grands espaces intimistes de Bliss…Virages serrés, succès populaires et le courage du contre-pied. 

Musique.com - Vanessa Paradis "Divinidylle" : en digital le 27 août & dans les bacs le 3 septembre
Sept ans après « Bliss », Vanessa Paradis revient avec un nouvel et cinquième album studio plus rock que les précédents mais toujours empreint de poésie, « Divinidylle » sortira en digital le 27 août (enrichi d'un livret interactif) et dans les bacs le 3 septembre sur Barclay. 

NIELS VAN DOKY

Le blog de Bertrand Dicale - Niels Lan Doky : enfin une chanson française convaincante dans le jazz
Je parlais il y a quelques jours du pensum que constituent certains albums de reprises jazz de chansons françaises. Secrètement, je pensais que le prochain disque du genre finirait sur la pile de ce que j’écouterai quand je serai à la retraite. Mais il y avait eu Italian Ballads de Niels Lan Doky, pianiste pour qui j’ai du respect et du goût, ce qui m’a fait écouter French Ballads (qui sort seulement le 10 octobre, mon Dieu !, j’ai du temps avant d’en parler dans le journal).

CALI-MIOSSEC

Izdi.com - Vidéo : Cali & Miossec se lâchent au volant
La maison de disques Labels vient de déposer sur YouTube une vidéo excentrique mettant en scène Cali et son mentor Miossec. A l'heure où Cali a achevé sa tournée et Miossec s'apprête à sortir son premier best of le 17 septembre 2007, le duo se retrouve au volant d'une voiture pour écouter le single de Cali Elle m'a dit. Ce rendez-vous insolite est à consommer sans modération!
__________________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

 enzo-enzo
un album de reprises de jolies chansons, destiné à transmettre aux enfants celles que me chantaient mes parents sortira chez Naïve Enfance le 16 octobre.

________________________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
Le Pont de l'été avec Idir
Pollen avec Gérard Davoust
Le parti d'en rire, en chansons, sur France Culture
France Inter : Alain Souchon, Il chante un baiser
Pique et coeur, France Inter avec  Prohom
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive

_________________________________________________________________________________________________

 

 


 

09:21 Lien permanent