Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« BIEN RECU | Page d'accueil | L'actualité de la chanson française, le 17 juillet »

lundi, 16 juillet 2007

L'actualité de la chanson française le 16 juillet

FRANCOFOLIES

20 minutes - «Je pensais que le festival était réservé aux chanteurs francophones» Nosfell
Jeune homme séduisant et timide, Nosfell chante dans une langue connue de lui seul, le koklobetz.
«Cette langue que j’ai créée, ce n’est pas juste quelque chose de rigolo, ça fait partie de moi. Mon langage n’est pas lié à ma musique mais à ma vie. Mes chansons ne sont qu’un vecteur pour exprimer ce langage.»

Aux Francofolies de La Rochelle, hier samedi 14 juillet
Programme dense pour un 14 juillet radieux... Ajoutez des nuits de plus en plus courtes et le carnet du jour se transforme en galerie de photos !

20 minutes - «Je ne me sens pas vraiment chanteur»
Rencontre avec deux artistes atypiques, Nosfell et Florent Marchet.
Par leur audace musicale, leur parcours ou leur appréhension du métier de chanteur, ils font figures d’ovni de la chanson française. L’un est un chouchou du festival, qui le soutient depuis ses débuts. L’autre est programmé pour la première fois. Florent Marchet et Nosfell jouaient hier aux Francofolies. 

AaRON : Une success story inattendue, dimanche, 15 juillet 2007
L'histoire d'AaRON paraît sortie d'un scénario de cinéma: encore inconnu il y a 10 mois, le duo français a été révélé par la bande originale du film "Je vais bien, ne t'en fais pas".
LA ROCHELLE, 15 juil 2007 (AFP) - L'histoire d'AaRON paraît sortie d'un scénario de cinéma: encore inconnu il y a 10 mois, le duo français a été révélé par la bande originale du film "Je vais bien, ne t'en fais pas" et a rencontré depuis un succès aussi foudroyant qu'inattendu. 
Sorti en janvier, près de cinq mois après le film, son remarquable album "Artificial animals riding on neverland" (dont les initiales forment le mot AaRON) s'est écoulé pour l'heure à 130.000 exemplaires.
_________________________________________________________________________________________________________________ 

BIEN RECU

 barbot
2 nouvelles chanchons sur mon chite... ch'est chouette !!!!
_______________________

 Mouron
Je m'y prends un peu tard (de quatorze juillet bien sûr), mais à Avignon je suis en panne d'internet.
Je tiens juste à rappeller à tous ceux qui habitent dans les environs que je suis au Festival d'Avignon jusqu'au 28 juillet (Théâtre Le Petit Louvre à 21h20 tous les jours, 23 rue saint Agricol 84000 Avignon).
_______________________

 Amélie Chante!
Amélie aux FrancoFolies de Montréal le 4 août à 17h!

________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne
France Inter : Alain Souchon, Il chante un baiser
Musicalement vôtre, les meilleurs moments
Chanson Boum reçoit Bori
Pique et coeur, France Inter avec Da Silva
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive

_________________________________________________________________________________________________

 

08:05 Lien permanent