Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 23 avril (mise à jour) | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 25 avril (mise à jour) »

mardi, 24 avril 2007

L'actualité de la Chanson Française, le 24 avril (mise à jour)

DA SILVA

Métro - Da Silva sur la bonne voix
Son second album est une merveille de mélancolie et d’émotion
Caché derrière sa guitare presque trop grande pour lui, Emmanuel Da Silva chante pour la énième fois “L’indécision”, le tube incontournable de son premier album. C’était début mars dernier, sur la scène des Victoires de la musique, où il avait été nommé dans la catégorie “Révélation du public”. “Ça m’a fait plaisir, mais franchement, une révélation à trente balais quand ça fait quinze ans que tu tournes, y’a mieux !”

BOURGES

LE MONDE | 23.04.07 | Compte rendu : Un Printemps de Bourges en forme, mais un public en légère baisse
Jamais, de mémoire de Printemps de Bourges, on n'avait connu six jours de festival aussi ensoleillés. Cette embellie météorologique ne se confirme pas tout à fait en terme de fréquentation, puisque, du 17 au 22 avril, le festival a délivré un peu plus de 49 800 places (dont 9 000 invités), contre 72 136 places (dont 8 500 invités) en 2006. Le fait d'avoir organisé, en 2006, deux soirées supplémentaires sous le chapiteau du Phénix (la plus grande salle de Bourges, avec 6 800 places), n'est pas pour rien dans cette baisse. Pourtant, le directeur fondateur du festival, Daniel Colling, affichait tout de même sa satisfaction, affirmant que le Printemps allait atteindre ses "objectifs économiques" comme il avait atteint ses ambitions artistiques. 

RFI - La vie rêvée du Printemps : Fin de la 31è édition
La 31e édition du Printemps de Bourges s’est terminée ce 22 avril par un bel après-midi ensoleillé. Dernière journée donc, avec quelques concerts gratuits sur les scènes extérieures avec entre autres, les représentants français au prochain concours de l'Eurovision, des Fatals Picards déchaînés pour un véritable concert festif. Retour sur le week-end. 

GUIDONI

Volubilis - Jean Guidoni
Jean Guidoni est un verbaliste, un phraseur féerique qui pose ses mots sur des mélodies, un homme en exil cherchant le gracieux depuis 30 ans, celui qui connaît la technique du plein et du délié, un graphomane sur cahier ou nappe de tout horizon. Ligaturant ses chansons par des assemblages de thèmes sensuels comme la danse ou l’amour. Son nouvel album « La Pointe Rouge » est un véritable disque, construit toujours de lettres mais batti pour et avec la musique de Nicolas Deutsch. Le point de jonction entre ce qu’il a été et ce qu’il sera. A tel point qu’on ne peut savoir si le musicien a pris la barre de son navire ou si le poète s’est mis à chanter. Si l’un et l’autre de ces 2 associés ne forment plus qu’une seule et même personne nous emmenant en voyage au pays du verbe. Peut être pas un nouveau départ, juste une continuité.

LES RITA MITSOUKO 

LE MONDE | 23.04.07 | Critique : Les Rita Mitsouko, 20 ans à La Cigale
C'est donc le 23 avril, en pleine campagne présidentielle, que paraît Variéty, septième album des Rita Mitsouko. On reconnaît ici la patte du duo formé par Catherine Ringer et Fred Chichin. Apparus en 1985, avec Marcia Baïla, titre frénétiquement rock et coloré qui traitait de la mort par cancer d'une jeune chorégraphe argentine, les Rita ont accompagné les années Mitterrand. Une France de gauche, libérée et moralement libérale, avec des valeurs. Fred et Catherine sont mari et femme, ils ont des enfants, ce sont des oiseaux de nuit, des déjantés occasionnels et des parents conseilleurs. 

RFI -  Les Rita Mitsouko remettent le son : Le doublé Variéty
Avec ce septième album, les Rita Mitsouko rêvent d’ailleurs. D’autres contrées où ils pourraient s’exporter et communiquer leur passion pour le son. A cette fin, ils ont composé deux versions de Variéty : l’une totalement en anglais (qui sortira mi-juin en Europe), l’autre mixte (où dominent les titres en français), dans les bacs en France depuis le 23 avril. 

MONSIEUR ROUX

MusicActu - Monsieur Roux : le nouveau groupe déjanté...
Après s'être fait connaître dans l'ouest de la France avec son premier album "Ah si j'étais grand et beau", Monsieur Roux envahit tout le territoire. Rencontre avec le chanteur du groupe. Il parle de sa musique déjantée et attachante.

RADIO

France Inter, cette nuit sur France Inter, Sous les étoiles ... INES / Serge HUREAU, Thomas HELLMAN et Isabelle MAYEREAU pour Le Hall de la Chanson, spécial FELIX LECLERC, NILDA FERNANDEZ

__________________________________________________________________________________________________________________ 

BIEN RECU

naïve
Les nuits naïve - 26 avril - Divan du Monde - Paris J-3
___________________

Nicolas Vidal
Nicolas Vidal en concert avec Paul Abirached à la guitare le 26 Avril à 20h00 Au Gast 5 Rue Crespin du Gast
Paris 11 Mo Menilmontant Entrée libre
__________________________

Les Fanfreluches
De nouvelles chansons en ligne Et un concert LE 5 MAI AU NEW MORNING a 23h00

________________________________________________________________________________________________________
Toujours en ligne :
On connaît la musique de Thierry Lecamp sur Europe1 
Le Festival « Alors Chante » de Montauban à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Keren Ann et Bertrand Belin
Pollen avec Loïc Lantoine et Adrienne Pauly
  La prochaine fois ...   de Philippe Meyer
Aligre FM : Les Fatals Picards à  Musicalement Vôtre 
La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
__________________________________________________________________________________________________

12:23 Lien permanent