Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 4 avril | Page d'accueil | L'actualité de la chanson française, le 6 avril (mise à jour) »

jeudi, 05 avril 2007

L'actualité de la chanson française, le 5 avril (mise à jour)

YANN PERREAU 

MusiQualité par Aena Léo - Concert - Clash poétique, Yann Perreau à la Scène Bastille
Il explore une veine chanson-pop électrisante, chante en français et manie les mots comme seuls les Québécois savent le faire. Yann Perreau était à la Scène Bastille le 26 mars dernier.
... Sur scène, Perreau ne tient pas en place. Il passe du piano au micro, danse, souffle dans un tube animant un mini-clavier. Sa voix sucrée à la Christophe Mali se fait parfois rocailleuse, notamment lorsqu’il reprend un titre d’Arthur H, qu’il compte comme ami. Le trentenaire répète à l’envie qu’il vient de la lune. On finit par le croire, un peu. Preuve en est, une heure plus tard, c’est avec le ventre chatouillé d’étoiles que je quitte la salle. 

RADIO

Pollen, demain soir, vendredi 6 avril, sur France Inter : Live depuis la Maison de la Musique à Nanterreavec : Claudia MEYER, François MOREL

LES OGRES DE BARBACK

Tous en Live - fleche Sortie du nouvel album des Ogres de Barback : "Du simple au néant" Et de dix ! Ce qui, sans avoir l'air d'y toucher, impose tranquillement le terme de carrière. Ce nouvel album studio, qui fait suite à deux disques enregistrés en public, en surprendra plus d'un.
+ d'infos sur la page des Ogres de Barback
 

________________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU 

FrancoFans
DANS TOUS LES KIOSQUES! FrancoFans le Bimestriel est en kiosque depuis le 31 mars! Ce mois ci, retrouvez un dossier spécial sur les Ogres de Barback. Ils ont choisis de mettre en avant l'assos RESF, les éditions du Requin Marteaux et Le Chanteur Le Petit Dernier.
Egalement au sommaire : Mano Solo, Vaguement la Jungle, Aldebert, Raspigaous, La Ruda, Sarclo, La Milca, Volo, Laurent Montagne et La soirée 24H de Radio Néo.....mais aussi les sorties cds, les actus, les chroniques de disques et l'agenda des concerts et festivals!
________________________________

KARPATT
Nouvelle videos sur le myspace.com/karpatt : http://www.myspace.com/karpatt
_____________

Claire Joseph
A l'occasion des 20 ans du Bistrot de la Scène à Dijon, Yves Jamait s'entoure de plusieurs artistes tels que Bastien Lallemant, Dorothée Daniel, Hubert-Félix Thiefaine, Daniel Fernandez...et moi!!
Je suis ravie de participer à cette soirée,plein d'artistes de talent sur une même scène, je suis sûre que ça va avoir beaucoup de succès!
__________________

m' a t'il-dy
concert m'a t'il-dy à st Etienne au Soggy Bottom, Vendredi 6 Avril à 20 h30, 9, Rue de la Résistance Saint-Etienne, Rhône-Alpes 42000 resa au 04 77 32 95 98 pour la sortie de son premier album "Chat m' botte"
Elle se présente elle-même comme : "Une blonde à forte poitrine et aux mensurations idéales, 90-60-90 pour être pécise! Une fille qui un jour s'est mise à chanter des histoires assise derrière sont piano. Une envie qui traînait et que j'ai ramassé... sans savoir si mon quotidien parlerait à quelqu'un ... J'ai trouvé des oreilles qui ont été touché par mes histoires. Alors je continue ... je continue à enfiler comme des perles ces mots qui s'imposent à moi, et à les faire chanter sur une musique qui vient tout aussi naturellement... En laissant la riviere couler comme elle veut ... Mes chansons, ce sont des bouts de vie, pas volés mais vécus, par moi, les gens qui m'entourent, par toi, vous, eux ... des chroniques du quotidien racontées par moi et mon piano pour que le public puisse simplement en rire ou s'en émouvoir. La dérision permet de dire beaucoup de choses. C'est de la "musique réalité": un partage de moments de vie."
"Présidente de l’association Lerocképamort, Mathilde joue du piano classique dès son plus jeune âge. Du Conservatoire National de Lyon jusqu’à ses débuts au « P’tit Truc », elle a parcouru bien des chemins. Après sa première maquette « Histoire d’en rire » en 2003, l’artiste s’apprête à enchaîner une dizaine de dates pour présenter ses nouvelles chansons. Du chant classique à la mélodie sans la moindre fioriture, les compositions sont sensibles et d’une austérité homogène. En concert, c’est le public qui s’efface et derrière les murmures on ressent toute l’admiration de l’assistance. Chacun attend avec impatience la sortie de son vrai premier album « Chat’M botte » qu’il serait malin d’enregister justement en live." Le Progrès
____________________

Pablo Krantz
« Les chansons d’amour ont ruiné ma vie », mon premier album en France, vient de sortir jeudi dernier chez tous les disquaires dignes de ce nom (et bien entendu, sur www.amazon.fr). Il contient onze chansons, j’ai mis plus de deux ans à l’enregistrer et vous pouvez bien entendu en écouter quelques titres sur mon myspace. Un clip de la chanson « Les chansons d’amour ont ruiné ma vie » sera prêt d’ici quelques jours, vous pourrez le trouver aussi sur mon myspace...
D’autre part, ce vendredi (6 avril) à 21h30 je joue à La Loge Théâtre, 2 rue La Bruyère, 75009, métro Saint-Georges… Entrée 5 euros. « Le plus petit théâtre de Paris. »
____________________

RFI
LIVES RFI DE LA BANDE PASSANTE !!!!!!!!!!!
MARDI 10 AVRIL A LA FLECHE DOR A 20H : PABLO KRANTZ JEANNE BALIBAR MANO SOLO
MARDI 17 AVRIL A LA BELLEVILLOISE A 20H : PHILOS MAGYD CHERFI JEHRO
les cartons d'invitations pour ces deux lives sont disponibles dans le grand hall de Radio France ( de 9h à 18h) ou dans les salles respectives, à la Flèche d'Or pour le 10 avril et à la Bellevilloise pour le 17 avril
___________________

RUE DE LA MUETTE
Nous renouvelons la promotion pour venir nous voir à prix réduit : 8euros pour tous pour la semaine du 5 au 8 avril.... RUE DE LA MUETTE en concert au Théâtre du petit GYMNASE, du 5 au 8 avril et du 12 au 15 avril 2007 à 22H15* (Métro et boulevard : Bonne nouvelle Paris 10e arr.) *sauf dimanche 8 et 15 à 17H00 pour bénéficier de la promo, réservation par email : adimaprod@wanadoo.fr
__________________

La Vie t'y Colle
La Vie t'y Colle fête ses 3 ans sur la péniche Antipode jeudi 5 Avril à 21h !!! Au programme, des invités comme le Gettabang, Camille Fournier, Ylann Kalim, Sandrine de Rodjeni... Ce sera 7 € sur place et 5 € en prévente (réservation possible en écrivant à squalis@la-vie-t-y-colle.com ou au 06 64 72 29 65, il faut retirer les billets à 20h)

________________________________________________________________________________________________
Toujours en ligne :
Babet et Aldebert invités de Thierry Lecamp sur Europe1 
Madame Raymonde à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Carla Bruni 
Pollen avec Louis Ville et Seyo
  La prochaine fois ...   de Philippe Meyer
Aligre FM : Syrano sur Musicalement Vôtre 
Pascale Daniel, Bertrand Belin, Versari, Anna M, Abd Al Malik sur 
La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
________________________________________________________________________________________________

12:05 Lien permanent