Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la Chanson Française, le 29 mars (mise à jour) | Page d'accueil | L'actualité de la Chanson Française, le 31 mars (mise à jour) »

vendredi, 30 mars 2007

L'actualité de la Chanson Française, le 30 mars (mise à jour)

BIEN RECU


Le CD de Chupa Chuva (merci à eux) ...
Ils se présentent ainsi : "Quand l'amour se susurre en virtuel, quand l'élégance devient mensurations, face aux hommes nus parqués dans les mensuels, sept missionnaires ont pris position. Signant le renouveau romantique, dandys picards un peu roublard, guitare manouche orgue du démon, une basse farouche une percussion, chanteur de charme cuivres en laitons, chupa chuva pour les couche tard met du gazon dans vos salons." 
Leur site Web
Leur page sur My Space
Ils sont en concert à Paris les 30 et  31 mars 2007 à 22h00, Sentier des Halles, 50 rue d'Aboukir, Paris 2ème

BABET

Les Inrocks- Drôle d'oiseau
Le premier album de Babet s’appelle Drôle d’oiseau, et c’est un disque vraiment étonnant, qui brille d’ailleurs par sa légèreté, puis qui vous attrape sur la fin par sa noirceur. C’est un disque plus compliqué qu’il n’en a l’air, enregistré très vite dans un studio-maison de la banlieue parisienne, par une fille elle aussi plus compliquée qu’il n’y paraît dans le fond.
Au départ, c’est des histoires de carapate, de grand départ, de tout ce qui commence un peu à nouveau. Il y a donc pour débuter Le Voyageur, Les Amoureux et surtout Le Marin, sorte de bonsaï un peu yé-yé élevé chez Tim Burton, qui amorce les petites idées fantasques de la jeune femme, comme par exemple ces “algues qui s’amusent à imiter les hommes et les femmes qu’on retrouve noyées”.

STEPHAN EICHER

Volubilis - Stephan Eicher - Eldorado
Certains traversent l’Atlantique à la rame, d’autres par avion supersonique, Stephan Eicher lui, fait cette traversée à la nage. Il lui aura fallu trois ans, après un circuit et une virée en voiture taxi sur le vieux continent du nord au sud, pour mettre les pieds sur les plages des Amériques avec « Eldorado ». On le croyait coulé, déboussolé en capitaine abandonné par le système qui ne reconnaît plus les siens et la valeur de leur travail. Lançant des messages à la mer pour trouver la bonne vague et l’inspiration. Notre Robinson Crusoé un peu échoué sur le rivage après tant d’efforts (remercié par Virgin) et de multiples projets (tournée solo avec un ordinateur, reprise de Brassens) : trouve le moyen d’accueillir l’auditeur dans une cabane bien ficelée.

POLNAREFF

Izdi - Audio : Pulp, Nick Cave & Alain Chamfort fans de Polnareff
Un disque hommage à Michel Polnareff vient de faire son apparition dans les bacs des disquaires. A l'initiative de Bertrand Burgalat et du label XIIIbis Records, Pulp, Nick Cave, Alain Chamfort ...

ADAMO

Evene - Adamo
Enfant unique jusqu'à ses sept ans, la famille Adamo déménage de Sicile jusqu'en Belgique afin de suivre Antonio, le papa qui est mineur. Entre 1950 et 1960, le jeune Salvatore devient l'aîné d'une fratrie de huit enfants. Sa voix particulière lui permet de se distinguer dès son adolescence dans divers concours de chants locaux jusqu'à ce qu'il remporte, en 1960, un grand radio crochet au théâtre royal de Mons. En 1963, Salvatore devient une vedette avec son premier succès, 'Sans toi ma mie', un titre aux antipodes du courant yéyé et rock'n'roll de l'époque. Il passe à l'Olympia pour la première fois en 1965.
_________________________________________________________________________________________________________________

BIEN RECU

Pablo Krantz
Voilà ce qu'écrit Télérama dans son supplément Sortir du 28 mars au 3 avril. Je cite
"Etonnant énergumène venu d'Argentine, et posé en France depuis quelques années. Chanteur écrivain drole et corrosif" En concert le 31 mars, 21h, La Loge Théâtre 2, rue Labruyère, 75009 Paris
Dois-je le prendre comme un compliment ? A vous de venir me le dire ce samedi soir!
_________________

Tom poisson
Lundi au Café de la danse...Ceci n'est pas un poisson d'avril
__________________

Isabé
Ce soir : Concert d'isabé  "au Charming café" 148, rue du Chateau, 75014 Paris, métro: Pernety, 20h30
______________________

Alex Toucourt
Je serais en concert demain soir aux Trinitaires à Metz (57) avec les Ravid'vour'voir. Je joue de 20h à 20h30 ert ensuite je file à Hannonville sous les côtes (55) pour le Festival "Musique en Fleur" où je joue vers 22h...

________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
Mano Solo à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Louis Bertignac et Paul Personne  
Pollen  avec Higelin
La prochaine fois ...   de Philippe Meyer
Aligre FM : Versari sur Musicalement Vôtre 
Pascale Daniel, Bertrand Belin, Versari, Anna M, Abd Al Malik sur 
La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
________________________________________________________________________________________________

12:25 Lien permanent