Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Victoires de la Musique | Page d'accueil | L'actualité de la chanson française, le 13 mars »

lundi, 12 mars 2007

L'actualité de la Chanson Française, le 12 mars

LES VICTOIRES

Libé - Des Victoires de la musique toujours atones
La réunion d'autocongratulation annuelle ne reflète en rien la scène française. Par Ludovic PERRIN
... Les quatre majors du disque (bientôt trois si fusion EMI-Warner) étaient également sur les dents. Le service public ne pouvait guère offrir meilleure représentation de la concentration d'une industrie dont la crise mutationnelle semble s'accompagner d'une crise de l'offre. 

Libé - Bénabar, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade triomphent aux Victoires de la musique
Ils sont repartis avec deux trophées chacun tandis que Diam's, l'artiste qui a vendu le plus d'albums en France en 2006, n'a rien obtenu. Par Liberation.fr / AFP

M6 - 11/03/07 : Victoires de la musique : la jeune génération à l'honneur
Les Victoires de la musique ont crée la surprise samedi soir. Avec deux victoires chacun, les grands gagnants sont Olivia Ruiz, Benabar et Grand Corps Malade.
Sacrée artiste féminine de l'année et récompensée dans la catégorie "Meilleur concert", Olivia Ruiz est entrée samedi soir dans la cour des grands. A 27 ans, l'ancienne demi-finaliste de la Star Academy, a réussi son pari. Son deuxième album, "La femme chocolat", est au sommet avec près de 500.000 ventes en 2006.

20 Minutes - Les Victoires de la musique, c'est bon, mangez-en
Avec deux trophées chacun, Bénabar, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade ont été cette nuit les grands gagnants de la 22e édition des Victoires de la musique.
Grande déçue de la soirée, Diam's, l'artiste qui a vendu le plus d'albums en France en 2006 avec «Dans ma bulle» (quelque 600.000 exemplaires) était nommée dans les catégories «Groupe ou artiste féminine de l'année», «Album de musiques urbaines», «Chanson originale» pour «La boulette» et «Clip de l'année».

Radio Suisse Romande - Bénabar roi des Victoires de la Musique
Bénabar, Olivia Ruiz et Grand Corps Malade ont été samedi soir les grands gagnants de la 22e édition des Victoires de la musique française, avec deux trophées chacun. Diam's, favorite avec quatre citations, est repartie bredouille.

Le Figaro - Le sacre de Bénabar et Olivia Ruiz
Avec Grand Corps Malade, les deux artistes sont les grands gagnants de la 22ème édition des Victoires de la musique. La rappeuse Diam's, pourtant favorite avec quatre citations, est quant à elle repartie bredouille. Récit de la soirée en images. Diaporama réalisé par Charlotte Menegaux (lefigaro.fr)

Europe 1 - Bénabar et Olivia Ruiz, grands gagnants des victoires de la Musique
La 22ème édition des Victoires de la Musique française était placée sous le signe de la relève et de la nouvelle génération. Les grands gagnants sont Olivia Ruiz, qui remporte deux trophées dont celui très convoité, de la meilleure chanteuse de l'année. Et c'est Bénabar qui est sacré meilleur artiste masculin.

EDDY MITCHELL

L'Humanité - Les mélanges musicaux d’Eddy Mitchell
Entretien . Quatre mois après la sortie de son album Jambalaya, Eddy Mitchell lance son Jambalaya Tour, tournée qui mélange chansons nouvelles et incontournables, ambiances intimes et moments country-rock.

JONASZ - FUGAIN

«Michelmania» aidant (Delpech, Polnareff), Michel Jonasz et Michel Fugain publient chacun un album avec ce qui les constitue, le premier à travers dix reprises patrimoniales pour faire passer deux nouvelles compositions (Léo, Chanson française), le deuxième en sollicitant ses auteurs et compositeurs de chevet.
Michel Jonasz Chanson française (MJM/Warner). Michel Fugain Bravo et merci (Capitol).

STUDIO 5

Sur France 5 :
- Lun 12 Mar 2007 - 16:37 BALBINO MEDELLIN - CROISER LA HAINE
- Mar 13 Mar 2007 - 16:38 JEANNE BALIBAR - ROSE
- Mer 14 Mar 2007 - 16:41 THE WRIGGLES - LES PAPILLONS
- Ven 16 Mar 2007 - 16:42 OSHEN - CAPITALISTE
- Sam 17 Mar 2007 - 22:32 DABY TOURE
- Lun 19 Mar 2007 - 16:38 KARPATT - FAN DE MAMAN
- Mar 20 Mar 2007 - 16:42 FRANCOIS HADJI-LAZARO - UNE AUTRE VIE
- Mer 21 Mar 2007 - 16:38 ANIS - INTEGRATION
- Jeu 22 Mar 2007 - 16:39 MADEMOISELLE K - A COTE
- Ven 23 Mar 2007 - 16:37 RENAN LUCE - LES VOISINES
- Sam 24 Mar 2007 - 22:29 STUDIO 5 LA COMPILE KARPATT

AU QUEBEC

VICTOIRES DE LA MUSIQUE Une absence québécoise
Alors qu'au début des années 2000 les Garou, Corneille, Lynda et Natasha brillaient aux Victoires de la musique en France, les Québécois en sont cette année complètement absents.
Il y a cinq ans, Garou et Céline Dion remportaient les honneurs en France avec leur duo Sous le vent, nommé chanson de l'année aux Victoires de la musique (le pendant français de l'ADISQ). Ce soir-là, Garou montait sur la scène du Zénith aux côtés de l'auteur-compositeur français Jacques Veneruso, qui remerciait Céline et Garou d'avoir «optimisé» sa chanson et de «l'avoir portée plus haut». Garou en profitait alors pour rendre hommage à Céline Dion, rappelant qu'elle est «la plus grande de toutes les chanteuses».

KAÏN ET ARIANE MOFFATT Le rock amène le rock
Les murs et le plafond du Spectrum ont tenu le coup hier alors que la mythique salle accueillait Kaïn. Le groupe y est allé d'assauts répétés devant des centaines de fans en liesse. «Paraît qu'ils vont démolir le Spectrum d'ici quelques semaines (NDLR: à la fin de l'été)», a lancé le chanteur Steve, sous le mécontentement de la foule. «On s'est dit tant qu'à y être, aussi bien commencer ce soir!»
C'est sur ces paroles que Kaïn a donné le ton au spectacle endiablé qu'il a livré dans un Spectrum bondé. Accueillis en rois par les spectateurs, les gars de Kaïn ont été fidèles à leur réputation. Ils ont livré un show on ne peut plus rock, beaucoup plus rythmé que ce que peuvent laisser paraître leurs disques. 

Charles Aznavour : formidable
Non, ce n'est pas parce qu'il a 82 ans qu'Aznavour a droit à quatre étoiles pour son nouvel album enregistré à Cuba.
Ni pour les orchestrations latinos, gracieuseté du flamboyant pianiste et réalisateur cubain Chucho Valdés, qui émaillent tout le disque.
Ni parce que la voix d'Aznavour est quasi intacte, tout comme lorsqu'il se produit sur scène.
Ni parce que ses chansons abordent des sujets engagés assez lourds - c'est certainement un des disques les plus «sociaux » d'Aznavour - et qu'il réussit à en faire des bijoux de textes forts de sens et néanmoins digestes grâce aux mélodies et aux orchestrations (l'écologie avec La terre meurt, les banlieues françaises dans la très forte Moi, je vis en banlieue, le pouvoir dans Sans importance, etc.).

Radio Canada, Fréquence Libre, Semaine du 12 mars

Lundi 12 mars
- Charles Trahan rend compte des Victoires de la musique
- Ivy pour les soirées de la Ligue Québécoise de Slam
- Daniel Boucher pour la sortie de ses deux albums live : Chansonnier et La Patente

Mardi 13 mars
- Entrevue Paul Personne, pour l’album double live qui marque ses 25 ans de carrière
- Chronique de Sylvain Cormier

Mercredi 14 mars
- Stefie Shock pour sa rentrée montréalaise et la tournée
- Isabelle Peretz, prof. au département de psychologie de l’Université de Montréal pour nous parler de notre mémoire de la musique
- Chronique de Claude Rajotte

Jeudi 15 mars
- Paul Piché – 10 ans de Eau Secours!
- Michel Rivard pour ses spectacles
- Jorane, Dumas et Marie-Annick Lépine sont à côté, au studio 12, pour une A propos’ Songwriter’s Session

- Chronique de Philippe Renaud

Vendredi 16 mars

SPÉCIALE PIAF  À l’occasion de la sortie de La vie en rose, film d’Olivier Dahan sur la vie d’Édith Piaf.
_______________________________________________________________________________________________ 

BIEN RECU

A LYON "LES CHANTS DE MARS"

A THOU BOUT D'CHANT, LA SALLE LEO FERRE , LA SALLE DES RANCY et LE MARCHE GARE,
lancent la première édition à Lyon d'un festival de chanson francophone : "LES CHANTS DE MARS" du 16 au 24 mars. Par les grands boulevards ou les chemins de traverse, venez découvrir ces voies(x) printanières.
Parlez-en à vos oreilles !!
- six concerts avec une première partie (découvertes régionales),
- un tremplin avec le Grand 8 (découvertes franco-québécoises),
- un spectacle "chanson" à destination du jeune public (dès 3 ans),
- une rencontre professionnelle.Les soirs de représentations, des apéros-concerts gratuits auront lieu Salle des Rancy (dès 20 h) et Salle Léo Ferré (dès 19 h) .
Avec : Benoît Morel, Dorémus, Néry Belgistan, Didier Super, Zoé ....
__________________

Blankass
Blankass en concert exeptionnel le 14.04 au théatre de Verre
Après quinze ans de tournées,des centaines de concerts, il manquait quelquechose dans l'histoire du groupe...
Toutes ces rencontres, tous ces moments partagés qui forgent l'identité même des Blankass, il fallait les graver une bonne fois pour toutes... Prendre un cliché de ce véritable dialogue, de cette communion avec des centaines d'amis fidèles... Ce sera chose faite le 14 avril au soir, à Chateaubriant, où le groupe donnera un concert acoustique et intimiste, revisitant ainsi leurs titres préférés, issus d'une discographie riche de quatre albums. Des versions nouvelles, des chansons oubliées voire inédites, des reprises surprenantes et quelques surprises, voila ce que les habitués du théatre de verre pourront déguster ce jour là. Le concert sera intégralement enregistré, pour que sorte à l'automne, sur le label on music-warner, le premier album live des Blankass. C'est un réel plaisir pour le groupe que de poser ses valises pour quelques jours à Chateaubriant et de retrouver la chaleureuse équipe du théatre de verre. Ce soir là, nous voulons vraiment entendre vos voix,vos coeurs et vos choeurs, pour qu'ensemble, nous donnions naissance au cinquième album des Blankass, pour qu'ensemble nous écrivions la suite de l'histoire... Pour que ce moment soit unique... Souriez, vous êtes sur la photo ! Les places sont en vente sur :
http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=120550&idtier=237143
____________________

Zazie
Nouvelle chanson du nouvel album "Totem" en ligne! Il s'agit de "Je suis un homme". A vos commentaires!
Belle journée, et à très vite!
_____________________

Imbert Imbert
ben c'est pas mal déjà comme présentation non?...y manque que c'est au mois de mars 2007, que c'est à Paris, dans le 20eme, au 23 rue boyer.à 20h30. quoi d'autre? j'crois qu'on est bon.
____________________

Anne Pasquet
Pour tous ceux qui me l' ont demandé, il y a une nouvelle chanson dans mon espace!!
____________________

* delphine *
Voici mes gagnants des Space Victoires de la Musique 2006:
Groupe révélation : RUBY BRUNE
Artiste interprète masculin: SPORTES
Artiste interprète féminine: JEANNE CHERHAL (argh exception, elle est pas sur MySpace... mais elle est tellement brillante...)
Album révélation : "Comme un seul homme" de FABIEN MARTIN
Album pop rock : "Taormina" de JEAN-LOUIS MURAT
Révélation scène : GASPARD LANUIT
Artiste coup de coeur : TOM POISSON
Chanson de l'année: "TOUTE UNE VIE" de Fabien Martin

________________________________________________________________________________________________

Toujours en ligne :
Donzella à Chanson Boum
Le Pont des Artistes avec Les Victoires de la Musique
Pollen  avec Lara Guirao
La prochaine fois ...   de Philippe Meyer
Aligre FM : Musicalement Vôtre avec Fabien Martin
  Eiffel et Valérie Leulliot  sur La Bande Passante
La chanson française est aussi sur My Space  et sur Tousenlive
________________________________________________________________________________________________

06:45 Lien permanent